Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Nous y voilà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HYBRIDE FEMELLE NEUTRE
Harmony
Disponibilités : Surtout la semaine
Absence : J'ai un poste dans les absences
https://fermefofo.forumactif.org/t2011-when-life-pushes-me-i-p
http://mastersnekos.forumactif.org/t744-you-make-me-feel-invincible#6428
Harmony
Nous y voilà  Empty
MessageSujet: Nous y voilà    Nous y voilà  I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 12:49
Edit : Pour ceux disant "bien fait" ou des trucs du genre "je l'avais dis", évidemment vous êtes en invité, donc plus sur le forum et sans votre pseudo, peut-être sans avoir fait grand chose dessus d'ailleurs, donc bon ça sert à rien de venir taunt ^^

Edit² : Nous sommes désolés auprès de nos partenariats, devoir fermer le forum a été compliqué de notre côté, et nous voulions respirer un peu, venant par la suite oublié d'aller prévenir les partenaires de notre fermeture, nous nous excusons pour cela malgré notre réactivité pour les nouveautés et les demandes durant nos années de vie.

Bonsoir à tous et à toutes, le reste du Staff et moi avons quelque chose à vous dire. Comme vous avez pu le voir, ou pas, l'activité du forum est en grande baisse, dû à plusieurs points que je vais évoquer, ainsi que dire ce qu'il va se passer, et mon ressenti. Merci de lire au maximum ce que je vais dire si vous souhaitez répondre, ou juste pour savoir ce qu'il se passe.

Les forums du genre sont très éphémères, c'est déjà bien qu'on ait tenu 5 ans, mais nous arrivons à nos limites. C'est une belle aventure qui se termine. Nous avons fait une V2 (d'ailleurs, nous avions terminé la V1 avec 130 membres, et environ qu'une trentaine on suivit, et encore), des nouveaux thèmes, des intrigues, rien ne bouge, rien ne se passe. Nous avons essayé, encore et encore, mais là, nous n'en pouvons plus. Le forum n'acceptera plus de nouveaux membres, et restera ouvert pour ses membres.

Je vais essayer d'être objective, en ne voulant viser personne, mais des choses doivent être dites. Tout ce que je vais énoncer à été vu avec l'ensemble des membres du Staff, et de part les retours directes de membres, anciens comme nouveaux. Je ne cherche pas à offenser, et je m'en excuse si jamais, j'ai parfois du mal à exprimer ce que je veux dire clairement. Certains s'en doutaient peut-être, d'autres non, mais Masters & Nekos va fermer. Un forum marche avec son staff ET ses membres. Mais là, il n'y a presque plus de membres actifs. Nous en avons eu des actifs, qui parfois sont partis sans prévenir, ou par problèmes IRL... (ce qui est totalement normal et compréhensible, même si prévenir est la moindre des choses). Mais aussi beaucoup d’inactifs, ou venus sans vouloir s'investir. Les forums maîtres/hybrides plaisaient il y a quelques années, et ça se sentait, mais nous avons eu tellement de personnages, parfois géniaux, parfois des gros clichés (gros traumatise, perversion, d4rkness, gros bill... bien que cela peut être bien tourné et tout ça, nous avions eu en général pas mal de choses qui ne passait pas directement).

Je commence par les fiches. Le contexte, souvent, voire très souvent est bâclé, surtout par rapport aux groupes contextes. Nous voulions nous distinguer des autres forums du genre, et pas faire que du cul (d'ailleurs rien que le règlement montre la couleur, nous on s'en fiche d'en faire ou pas, ceux qui veulent doivent simplement suivre des règles), mais les gens oublient souvent les groupes alors qu'on a des annexes, on le dit même sur la fiche, à ce niveau là je dirai que c'est ne pas savoir lire car c'est écrit un peu partout (rien qu'à voir les "passage obligatoire")... Rien que cela nous a frustrés pas mal, c'est allé jusqu'à ne pas savoir écrire bien le nom des groupes (illégis, illétris ect...), ou la fameuse "je ne sais pas trop pour les groupes contextes alors je dis juste que je connais pas" "j'en ai jamais entendu parler/jamais croisés" ou "je suis une hermite", ça nous donne pas envie de nous investir quoi... J'ai fais une aide pour les nouveaux pour qu'ils sachent quoi faire, mais au final il manquait souvent ça alors que tout était écrit noir sur blanc. Ça ne nous dérangeait pas de devoir le rappeler gentiment aux membres, mais au bout d'un moment ça devenait très laissant de voir que 80% des membres ne le faisait pas, nous ne demandions pas 40 lignes dessus. Et en parlant d'écrire, on avait aussi mis une aide orthographique, car beaucoup faisaient des fautes (et oui cela arrive à tout le monde de faire des petites erreurs, même à nous, même à moi) pourtant faciles à corriger (pour les verbes par exemple) simplement en allant sur un site (alors oui nous avons eu des dyslexiques ou des formes de cette maladie, mais parfois certains membres disaient ça sans l'être juste pour pouvoir faire des fautes sans qu'on dise rien, alors qu'on demande quand même à tout le monde de faire son possible)... On a pris beaucoup de temps pour écrire tout ça, pour que ça plaise, et au final peu de gens sont entrés dans ces groupes. J'évoque aussi rapidement le fait que nous avons toujours eu plus de japonnais que de français, alors que le contexte se passe en France, ça peut paraître un détail, mais n'avoir que des japonnais était un peu lourd à force. Nous avons essayé d'aider au mieux pour corriger les fiches, parfois certains disaient qu'on en demandait trop, ou carrément qu'on validait sans lire, mais préféraient partir que de nous aider à changer ça, ou partaient alors qu'on demandait tranquillement à changer quelque chose dans le personnage, c'est assez démoralisant, mais les membres présent depuis longtemps et qui sont encore là aujourd'hui (un gros merci à vous) comprendront et verront plus de quoi on parle.

Nous avons fait plusieurs sondages par rapport à ça, les annexes trop longues, pas assez compréhensibles, contexte trop compliqué ? Déjà que peu ont répondu (en argumentant pour nous aider à trouver des solutions, pas juste en disant oui ou non ou juste "je ne sais pas moi ça va"), ils disaient que en général ça allait, donc nous ne voyons pas le souci pour faire plus et changer ça, nous sommes à l'écoute et voulons le mieux pour vous sur le forum. Il y a aussi eu les personnages clichés, ou ceux voulant chercher que des fesses, mais ça, c'est une autre histoire, ils peuvent être des joueurs supers et avoir un personnage qui sort de l'ordinaire et tout se passe bien... Mais ce n'était pas ça la plupart des temps, et nous avons eu pas mal de membres exécrables (violents, colériques, sans gênes, se fichant de tout, jouant avec les nerfs, cherchant les limites ect...). Je ne souhaite pas généraliser, ces cas sont restés assez rares, mais ça mine quand même le moral à force de devoir les reprendre pour garder une bonne ambiance générale). Il y a aussi des listings qui n'étaient pas faits, ou le profil... la seule alternative viable a été d'obliger ça à la validation pour que ça soit fait quoi. Même le sujet des suggestions n'étaient que très peu utilisé.

Les demandes ensuite, il y en a peu, on a toujours eu plus d'hybrides femelles, ce n'est pas un souci en soi, mais vu la faible proportion de maître, trouver une adoption était dur. Sauf qu'il y a une autre catégorie, les RPs tout court, et au final beaucoup voulaient juste une relation maître/hybride, donc peu de RP en dehors, c'est un cercle vicieux en somme. Bien sûr, chacun écrit et joue son personnage comme il l'entend, mais nous ne pouvons malheureusement pas y faire grand chose, à part nous-mêmes essayer de RP avec le plus grand nombre. Les évents/intrigues aussi, jamais faites, presque personne, pourquoi ? Nous avons demandé, encore et encore, nous avons rallongé le temps pour le faire, et rien... Parfois tout se faisait par mp, nous n'aimions pas trop car nous avions pas de traces, surtout car le profil n'était souvent pas mis à jour tout comme le listing prévu pour. De ce fait prévoir aussi des évents pour plaire à tous, surtout à ceux qui ne trouvaient donc pas leur bonheur dans l'adoption était très dur. La porte des suggestions était toujours ouverte. C'est sûr que c'est au Staff d'organiser ce genre de chose, mais si au final ça ne plaît pas, on ne peut pas deviner ce qui va plaire.  

Je peux dire sans mal que moi et d'autres du Staff avons vu des membres, beaucoup, j'avais plus de 20 RP à un moment, car je voulais que personne ne soit sur le côté, que tout le monde puisse RP, et au final, j'ai jamais tenu une adoption ou une vraie relation avec mes comptes malgré mes doubles comptes. De ce fait nous comprenons totalement la démotivation qu'on peut ressentir quand on a des RPs ou qu'on prévoit des liens, mais que ça ne suit pas, au final c'est nous (et les plus anciens membres, merci à vous) qui voyons défiler le plus de monde, comme si nous étions le personnel d'un aéroport. Cela marche aussi pour les prédéfinis, nous en avons créés, les membres aussi, et très peu ont été pris, c'est assez dommage et nous ne savons pas vraiment pourquoi. C'est un peu comme pour les invités posant des questions (attention ce n'est pas pour accuser les invités, ils sont eux aussi libres de faire ce qu'ils veulent) nous étions assez triste de voir que beaucoup se sont intéressés au forum sans y venir finalement, mais c'est comme ça, ça peut plaire en coup de cœur, parfois allez trop vite et ne plus plaire, nous pouvons comprendre cela sans soucis, c'est normal également et ça fait partit des aléas des forums.

J'aimerais maintenant passer sur les absences. Nous avons tous une IRL très chargée, pas forcément le temps de passer, mais peu prennent juste 2 petites minutes pour prévenir (cela prend vraiment peu de temps de se connecter, de trouver le sujet et de simplement dire qu'on ne peut pas venir ou être présent pour X raisons, bien qu'il peut y avoir le soucis de connexion internet ou autre, cela est assez irrespectueux de ne pas prévenir, car les autres s’inquiètent, ne savent pas si la personne va revenir et ils se retrouvent bloqués à leur tour), certains vont sur la cb, sauf que les archives ne sont pas infinies (dans le sens où le/s partenaire/s concernés ne pouvaient donc pas voir le message), d'autres le disent à leur partenaire rp en mp, on ne peut pas savoir du coup, et c'est embêtant quand nous devons réaliser des recensements (merci à veux prévenant pour leur partenaire, mais nous pensons que ce n'est pas à vous de le faire, vous n'êtes pas des secrétaires). Et ça, c'est aussi un cercle vicieux : un nouveau vient, trouve un rp, la personne ne répond pas, le "nouveau" finit par partir ou être démotivé, ou pire encore, vient dire que c'est notre faute et que personne ne bouge, alors qu'il ne fait rien pour aider (j'entends par là surtout de dire bienvenue, d'aller dans le flood, ou participer à des évents, parce que dire qu'on répond à son (unique) rp une fois par mois donc on est actif, ça va hein).

Pour finir, les RPs. Il y a eu de tout et n'importe quoi et tant mieux j'ai envie de dire, mais nous avons aussi eu des surprises. Des RPs osés (bien que nous n'avions pas fait un règlement r18 tout de suite, nous avons toujours dit vouloir être décalés de ce côté pervers des forums du genre), ou des RPs impossible à lire à cause des fautes. On en fait tous, moi la première, mais par exemple nous avons eu un membre qui en faisait très souvent et qui ne voulait pas les corriger même en demandant gentiment, alors bon... (je le redis, mais personne n'est parfait, j'ai certainement fait pleins de fautes en parlant là) On était assez flexible aussi sur les RPs, laissant quelques mois, mais si au bout de 4/5 mois personne répond, on finit par supprimer la personne, vu qu'elle est inactive, et cela fait encore un cercle vicieux.

Voici donc ce qu'il va se passer sur le forum :
il va rester ouvert pour les membres, vous pourrez toujours y RP
mais il n'y aura plus d'inscriptions, le forum ne sera ouvert qu'aux gens restants, pour finir vos RPs, le forum ne sera pas supprimé, si vous souhaitez aussi relire vos RPs. N'hésitez pas à dire ci-dessous avec quel personnage vous voulez continuer à RP. Nous préférons faire cela plutôt que voir le forum pourrir et se vider petit à petit, car nous avons déjà des nouveaux au compte-goutte, et faire comme si le forum restait actif en proposant des évents n'est pas utile. Pour les partenariats, nous les préviendrons au plus vite (bien que à l'inverse, c'est souvent en allant voir des nouvelles que nous remarquons que le forum est supprimé ou fermé mais sans prévenir)

J'aimerais finir sur une note positive, car depuis tout à l'heure je dis du "mal" de tout et n'importe quoi, surtout des membres en plus, mais comme je l'ai déjà dis, un forum marche avec un staff et ses membres, qui le font vivre. Dans le staff, nous avons eu plusieurs changements de personne, parfois pas toujours super (les membres déjà présent à cette période s'en souviendront je pense), et nous pouvions pas toujours être là j'imagine, mais bon comme vous, nous avons de l'irl à côté. Mais je voulais remercier ceux qui ont fait vivre le forum, la cb, qui était tout simplement des membres et qui voulait avancer, faire vivre le forum, rencontrer des gens pour RP...

Etre du staff c'est pas facile, j'imagine bien que pas mal d'entre vous n'on jamais été de l'autre côté (et si vous en avez l'occasion, je vous conseil de foncer, c'est vraiment une bonne expérience personnel), mais le moral joue beaucoup, et oui, nous n'avons pas été très présent ces derniers mois car nous avons vu que ça ne servirait pas de se battre plus, ça allait finir par arriver. Je peux vous comprendre car j'ai fait cette aventure en tant que fonda pour la première fois (et sans rien connaître), donc j'ai pu voir les deux côtés, le bon comme le mauvais (et même si nous avons un @, nous restons quand même comme vous, des personnes voulant RP ensemble, dans la bonne humeur). J'espère que vous pourrez finir vos rps tranquillement ici, vous pouvez également parler ou débattre en dessous de ce post (de façon constructive, pas de règlement de compte, mais bien des avis posées s'il vous plait), je pourrais y répondre ou d'autres du staff si ils veulent, et bon courage j'imagine. Vous pourrez me retrouver sur discord si vous le souhaitez (demandez-moi en mp), nous irons sans doute faire nos petits personnages sur d'autres forums, nous vous tiendrons au courant.
Revenir en haut Aller en bas
HYBRIDE FEMELLE REBELLE
Gaëlle Jordan
Disponibilités : Tous les jours
Absence : Nothing
https://fermefofo.forumactif.org/t2358-gaelle-en-cours
Gaëlle Jordan
Nous y voilà  Empty
MessageSujet: Re: Nous y voilà    Nous y voilà  I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:37
Hey,

Tout a été à peu près dit dans le post de Harmony. J'ai beaucoup aimé ce forum et j'y ai passé de très bons moments. Pour ma part je continue à rp ici, au moins avec Iphigénie. Pour mes autres comptes ce sera en fonction de qui restera.

Des bisous et bonne continuation à ceux ne restant pas ♥️
Revenir en haut Aller en bas
AEGIS
Maëlle Ebel
Disponibilités : 6/7
Absence : Rien de prévu à l'horizon
https://fermefofo.forumactif.org/t2371-maelle-est-la-fini#1915
http://mastersnekos.forumactif.org/t2374-le-petit-monde-d-un-chinchilla-liens-et-suivi-rp-de-maelle#19173
Maëlle Ebel
Nous y voilà  Empty
MessageSujet: Re: Nous y voilà    Nous y voilà  I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:37
Premier constat : quelle tristesse que l'aventure touche à sa fin. Ce forum m'a relancé dans le rp et je suis attristé que l'IRL m'aie tellement bouffé que je n'ai pas su donner autant que voulu à ce forum (la preuve : j'ai pondu une ligne du temps pour le contexte hier...).

Second constat : merci à ce staff génial et à ceux qui ont contribué à créer le contexte. Riche, en décalage avec l'essentiel des forums maîtres-hybrides et surtout avec une évolution renouvelée avec l'intrigue. Il est dommage que si peu de gens s'y soit plongé (Mikasa n'a pas eu la chance d'y participer activement et Estelle commençait à s'y mettre).
Donc, et au risque de me répéter : MERCI pour le dévouement et l'imagination dont vous avez fait preuve.

Et n'espérez pas me jeter dehors. Tant que le forum existera, je m'y accrocherai (sinon, à quoi bon faire un reboot).
Je ne suis pas un optimiste mais j'accroche le maigre espoir que l'aventure pourrait reprendre. Après tout, une panne d'essence n'induit pas de conduire sa voiture à la casse, juste de marcher jusqu'à la station-service la plus proche.

(je sais, c'est pas une conclusion... Mais j'ai pas envie de conclure maintenant o/)
Revenir en haut Aller en bas
HYBRIDE MALE REBELLE
Howard E. Fries
Disponibilités : 5/7
Absence : Vacance ou autre ?
https://fermefofo.forumactif.org/t2275-un-joyau-d-elegance-qui
http://mastersnekos.forumactif.org/t2280-jewel-money-and-savage-wolf-howard-rs
Howard E. Fries
Nous y voilà  Empty
MessageSujet: Re: Nous y voilà    Nous y voilà  I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 17:48
Je pense que si je donnais tout ce que je pense sur le forum, je ferais que répéter ce qu'on dit ceux d'avant, mais je dois avouer que MN m'a réconcilié d'un style de forum que j'avais un peu boudé dans ma tête avec quelques mésaventures.

On a eu des hauts et des bas, je doute pas de faire subir mon humeur au staff, mais je suis comme ça. Après, clairement ça reste de super moment, la preuve je vais continuer d'y être. Sans doute pas avec Chris, celui que j'ai le plus doué, mais les autres si et je l'espère activement pour mes partenaires.

Pour ceux qui restent on va faire mumuse Nous y voilà  766207101 et les autres bonne continuation a vous Nous y voilà  2693067337
Revenir en haut Aller en bas
HYBRIDE FEMELLE NEUTRE
Harmony
Disponibilités : Surtout la semaine
Absence : J'ai un poste dans les absences
https://fermefofo.forumactif.org/t2011-when-life-pushes-me-i-p
http://mastersnekos.forumactif.org/t744-you-make-me-feel-invincible#6428
Harmony
Nous y voilà  Empty
MessageSujet: Re: Nous y voilà    Nous y voilà  I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:45
Merci pour vos messages ! Pour ma part je vais rester aussi, en rebootant certains personnages je pense, mais merci de vos réponses ! (Bizarrement c'est bien ceux qui font toujours les évents qui y ont répondu x))
Revenir en haut Aller en bas
MAITRESSE NEUTRE
Hilda Hamada
Disponibilités : De passage tous les jours au moins
Absence : Voir dans les absences !
https://fermefofo.forumactif.org/t52-mangeeer
http://mastersnekos.forumactif.org/t745-manger-c-est-mieux-pour-vivre
Hilda Hamada
Nous y voilà  Empty
MessageSujet: Re: Nous y voilà    Nous y voilà  I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:55
Je reste sur le forum aussi, bien que là ma motivation a bien baissé...

J'ai été d'abord fonda sur la V1, puis administratrice sur la V2, avant de prendre ma retraire pour être une simple membre... Enfin... simple membre, le staff n'était pas au dessus des autres, quand j'y étais, je me sentais proche des membres, comme eux, mais juste avec des "pouvoirs" pour modérer, mais c'est tout. J'ai pas mal appris également, et j'ai surtout vu comment ça se passait donc dans le staff, et pouvoir continuer à les aiguiller comme je pouvais, mais comme ça a été dit, pas de membres pour les intrigues, nada, tu m’étonnes qu'ils décident de fermer...

Comme dit Nooty, c'est notre faute, nous, les membres. Moi aussi sur la v1 j'avais des questions, comment faire marcher les évents, j'ai jamais trouvé la réponse, la motivation est un grand mystère, mais une chose est sûre, on voit qu'ils ont tout donné pour le forum, mais malheureusement peu ont suivit.

Harmony a bien résumé, mais comme Nooty, je pourrais rajouter des pierres à l'édifice, sans nommer également, de gens se permettant de critiquer le forum, sans le connaître, ou l'ayant quitté en mode "il est nul" alors qu'ils pouvaient changer les choses en participant, et ne pas s'apitoyer car ils ont perdu quelques RPs, la vie continue, les gens se renouvellent, mais non, ça préfère attendre, pour finalement se faire jeter avec les recensements. J'aurai aussi d'autres anecdotes mais ça ne sert à rien de remuer le passé, ce qui est fait est fait. Bon courage à tous, au revoir à ce qui partent, et si y en a qui ont été sur le forum et qui lisent ça, oubliez pas de vous remettre en question, bisou.
Revenir en haut Aller en bas
HYBRIDE MALE NEUTRE
Shiro Aikawa
Disponibilités : 3/7
Absence : Vacance ou autre ?
https://fermefofo.forumactif.org/t2350-un-nouvel-hybride-parmi
Shiro Aikawa
Nous y voilà  Empty
MessageSujet: Re: Nous y voilà    Nous y voilà  I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:26
Triste nouvelle  CatCry

Moi qui vient d'arriver, j'aurais même pas eu  le temps de faire au moins 1 rp.

De plus, j'avais fait une pause forum, car les autres sur lesquels j'étais avaient fermés, pour justement les mêmes raisons.
Et c'est en lisant votre contexte original, bien travaillé, qui m'a donné envie de revenir, de retenter l'aventure sur les forums.
Néanmoins je peux comprendre la décision.

Pour ma part, je verrais si je reste, tout dépendra de mon intégration parmi vous. Si je suis bienvenue ou pas dans votre groupe.

Nous y voilà  2179477479
Revenir en haut Aller en bas
MAITRE MECHANT
Andreas Leroy
Disponibilités : 3,5/7
Absence : /
https://fermefofo.forumactif.org/t2348-le-monde-est-p-tit-et-m
Andreas Leroy
Nous y voilà  Empty
MessageSujet: Re: Nous y voilà    Nous y voilà  I_icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 21:14
Ooooohhh :(

Ca faisait longtemps que je n'avais pas senti une si bonne ambiance sur un forum. J'ai tendance à vite me lasser quand il ne s'agit que de RP (bien que j'adore ça) et que l'intégration est difficile. Je n'ai pas du tout ressenti cette lassitude sur M&N (la preuve en est s'il le faut, mes trois comptes, chose que je n'avais plus faite depuis des plombes !).

(Je ne dirais rien sur les évents, je n'y ai pas participé principalement par faute de temps ou peur de ne pas être assez régulière :$ )

Bon, sinon, je vais rester le temps que ça dure avec les irréductibles :3 Et merci au staff pour tout le travail et le temps injecté dans le fofo !! <3
Revenir en haut Aller en bas
So-chan
Anonymous
Nous y voilà  Empty
MessageSujet: Re: Nous y voilà    Nous y voilà  I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 9:05
Salut !

Oui je suis un invité et pas inscrite chez vous. Je faisais le tour de mes partos et en voyant votre message j'ai pu que compatir. Parce que tout ce que vous citez je l'ai subi aussi, ce cumul de petits désagréments qui, mis bout à bout, deviennent trop encombrants. Je ne peux que vous saluer d'avoir tenu cinq ans malgré les hauts et les bras, d'avoir gardé le cap pendant tout ce temps. C'est une longévité énorme pour un forum. Vous avez du mérite d'avoir construit tout cet univers, de n'avoir cessé de lancer des animations et intrigues.

Même si l'aventure s'arrête là, vous n'avez pas à en rougir.

Soyez fiers/fières de ce que vous avez accompli.

Et je vous souhaite une belle continuation à tou.te.s !

So-chan (aka la fondatrice de Contes Défaits)
Revenir en haut Aller en bas
HYBRIDE FEMELLE NEUTRE
Elisabeth
Disponibilités : 6/7
Absence : Vacance ou autre ?
https://fermefofo.forumactif.org/t2319-elisabeth-termine
http://mastersnekos.forumactif.org/t2324-qui-veut-un-lien-avec-moi#18832
Elisabeth
Nous y voilà  Empty
MessageSujet: Re: Nous y voilà    Nous y voilà  I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 15:23
Coucou ^^

Alors je m’excuse d’avance pour les fautes j’avoue que je vais avoir la flemme de corriger ce message XD.
D’abord je tiens à signaler que je suis très triste de savoir que ce forum ferme et je tenais aussi à remercier les membres du staff pour le travail accompli. Cela faisait un moment que j’avais arrêté les forum rpg, 5 ans je crois. J’avais décidé de m’y remettre un peu sur un coup de tête, tout en ne sachant pas si j’allais trouvé un forum qui me conviendrait. Sans trop m’en rendre compte au debut j’ai pû voir que j’étais assez difficile. Car si je n’aime pas les forum sans un contexte un minimum recherché, je n’aime pas ceux trop complexes non plus.
Votre forum maitre hybride était un style que je connaissais bien car ça fait parti des forums que je préférais avant (ayant commencé sur un forum harry potter j’avais fait du chemin XDDDD oui oui ça date). J’arrête de raconter ma life pour dire que j’ai aimé le contexte et le design du forum ( c’est important aussi). Le fait que les membres du staff et membres tout court souhaitent la bienvenue aux nouveau c’est cool. J’ai connu des forum où c’était interdit ToT.

Je comprend ce que vous ressentez vis-à-vis de l administration et de la gestion du forum, j’ai pu être designer, fondatrice et admin d’un certain nombre de forum rpg ou autre pour le savoir.  Ce que je retiens néanmoins c’est qu’on a tendance à dire c’est de votre faute à vous les membres. Comme je l’ai dit je comprend votre ressenti, mais je peux dire aussi pour être là depuis assez peu de temps finalement ( 1 mois pile hier) que c’est pas forcemment cool de dire ça. Je pense qu’on peut dire qu’on en a marre de se donner à fond sans résultat probant sans mettre tout le monde dans le même panier. Il est vrai que niveau activité c’étit pas ça mais de ce que j’ai pu vpoir les inscriptions commençaient à repartir, et j’avoue  que j’avais changé mon idee de Dc justement pour pas qu’un perso soit mis de côté car je l’aimais bien (DC de seth coucou XD je t’avais envoyé un MP sur kyosuke XD). Bref ça tombe un peu à l’eau mais pas grave.  Mais j’avais également senti une baisse pas d’investissement mais de volonté chez le staff.
Combien de fois on se connecte sur la CB pour ne pas avoir vraiment de discussion ou réponse. Cela faisait un moment aussi que les listing n’étaient plus mis à jour, donc dire que je l’avais pas complètement vu venir serait mentir.  Mais entre le sondage pour le nouveau design et des reboot ou autre qui arrivaient j’avais de l espoir comme on dit. J’aurai aussi aimé qu’il y ait une période où on aurait pu s’organiser genre pour mon DC que je voulais créer ou autre. Que les choses soient pas directement fermé. Après voilà c’est votre choix et je le respecte complètement, pas de soucis. Je préfère juste dire mon ressenti, je ne suis pas du genre à cracher derriere le dos des gens donc voilà..
Les cas donnés en exemple je les connais mais je crois que là on s’est concentré sur le négatif du forum quitte à en oublié les bons moments et les membres sympas. Donc voilà je tenais à remercier Liam qui m’a bien intégré et qui est toujours là sur la CB comme dans les RP ( c’est super sympa de voir quelqu’un d’actif malgré le nombre de ses comptes et ses rp en cours). Harmo et Iphi pour le temps mis a disposition pour la bonne marche du fofo, je n’ai pas encore eu vraiment le temps de rp avec vous mais qui sait ^^.  Seth parce que j’adore tes persos et que tu fasses de ton mieux malgré ta vie IRL qui ne te laissent pas beaucoup rp on voit que tu fais de ton mieux pour rep et ça c’est cool ^^.  Et aussi à tous les autres pour avoir fait que ce forum ait existé jusqu’à maintenant parce que puré il déboitait.

Après voilà je sais que le forum n’est pas fermé fermé puisqu’on peut toujours rp entre membres existant, mais je dois avouer que je n’y crois plus trop T-T.  Sinon il y aurait eu tentative de changement dans le staff ou autre je sais pas, bref je resterais tant que j’aurai des rps à faire ^^.
Malgré ce message je peux vous dire que j’aime beaucoup ce forum et loin d’avoir voulu faire des reproche ( si c’est le ressentit qui s’en dégage), je tenais avant tout à dire ce que j’ai sur le cœur et remercier tout le monde pour m’avoir redonné le gpouts aux rp à un point où je me suis inscrite sur d’autre forum pour avoir la chance de m’améliorer et faire d’autres perso qui j’espere s’amélioreront également.  Si des gens veulent me retrouver sur d’autres fo’ ou rp avec moi je suis dispo en MP.

Voili voilou encore une fois je vous aime beaucoup et je vous dis merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HYBRIDE FEMELLE NEUTRE
Harmony
Disponibilités : Surtout la semaine
Absence : J'ai un poste dans les absences
https://fermefofo.forumactif.org/t2011-when-life-pushes-me-i-p
http://mastersnekos.forumactif.org/t744-you-make-me-feel-invincible#6428
Harmony
Nous y voilà  Empty
MessageSujet: Re: Nous y voilà    Nous y voilà  I_icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 16:31
Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir ! Je reviens rapidement vers Eli, j'ai jamais dis que je mettais tout le monde dans le même panier, j'ai bien dis que y en a qui faisait bien les choses ect, et de l'autre ceux qui faisait rien, et un forum marche surtout avec ses membres, genre les évents c'est le staff qui les font et c'est aux membres d'y participer, donc forcément oui on va plus dire que c'est aux membres de faire aussi leur partie du travail, mais voilà comme j'ai dis à la fin de mon message, ont remercie ceux qui ont été présents
Revenir en haut Aller en bas
AEGIS
Seth
Disponibilités : 5/7
Absence : Vacance ou autre ?
https://fermefofo.forumactif.org/t2052-j-ai-pris-mon-envole-mo
http://mastersnekos.forumactif.org/t2335-liens-d-un-ibis-sacre
Seth
Nous y voilà  Empty
MessageSujet: Re: Nous y voilà    Nous y voilà  I_icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 10:55
Bonjour à tous.

J'ai été surprise d'apprendre que le fofo va fermer et bien triste même si malheureusement je ne suis pas autant actif que j'aurai aimé... Je comprend le ressenti du staff qui fait du bon travail et des membres surtout quand certain ne reviennent plus ou ne donnent plus de nouvelles quand on a un rp en cour ou que l'on voudrait faire avancer l'histoire de celui-ci xD

Le forum a une bonne ambiance en espérant que cela va le rester le temps qu'il restera ouvert

Je resterais à rp sur le fofo avec mes comptes  jusqu'à celui ci ferme ou que l'on me vire xD

Voilou ^^

ps : Merci a ceux que attend bien gentiment mes réponses à nos rps ^^
Revenir en haut Aller en bas
MAITRESSE NEUTRE
Darya-Lou Dieuleveu
Disponibilités : 7/7
Absence : /
https://fermefofo.forumactif.org/t1574-lucifere-la-bombe-indiv
http://mastersnekos.forumactif.org/t1613-darya-lou-alias-lucifere
Darya-Lou Dieuleveu
Nous y voilà  Empty
MessageSujet: Re: Nous y voilà    Nous y voilà  I_icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 19:29
Hey les lapinous.

Moche que je revienne petit à petit pour voir le fofo se fermer en terme d'inscription. Mais il faut bien avouer que cinq années constituent une longue vie de forum. Je vais rester et entretenir un nombre de sujet plus limité, sachant (cfr. mon "absence") que j'ai des difficultés à garder un esprit vif et taquin avec mon irl actuel -bien que la santé s'en améliore.

Toujours est-il, ce furent de bons moments et on verra si j'aurai des escorts à faire travailler. :p Au pire, je modifierai le commerce, qui sait?

Concernant le point précis des prédef', je sais que c'est frustrant mais selon moi, un prédef' se prend quand on a vraiment un coup de cœur fort. Faut que ça colle au joueur au maximum afin d'être bien joué. :/ Donc, qu'ils n'aient pas eu le succès attendu... Ça me parait logique en fait. D'autant que si on les joue en dc voire tc, il faut prendre le temps.

Bref, je reste et je continuerai. Pour ceux qui veulent une coordonnée quelconque, MP-moi à souhait. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Nous y voilà  Empty
MessageSujet: Re: Nous y voilà    Nous y voilà  I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 
Nous y voilà
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: ADMINISTRATION :: Informations :: Les nouveautés-
Sauter vers: