Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Parlons : sondage important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FONDATEUR
Pineapple
Disponibilités : 7J/7 24H/24
Absence : Never
Pineapple
Parlons : sondage important Empty
MessageSujet: Parlons : sondage important   Parlons : sondage important I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:42
“ Sondage ”

Bonjour, bonsoir à tous. Nous nous tournons vers vous une nouvelle fois, car nous avons besoin de votre aide. Malgré l'intrigue, le contexte du forum n'avance presque pas : les Ileris passent pour des petits voyous sans grande importance, les infectés comme une grippe qu'il faut éviter, les Humanis comme des méchants mais pas trop... Le contexte ne peut pas avancer si les mentalités et le forum en lui-même ne change pas. Entre flemme et motivation, partenaires qui partent, excuses, problèmes d'ordre privé, tout n'est pas simple, et nous voulons vous aider au mieux.

De ce fait, nous faisons de nouveau un sondage, dans l'espoir d'avoir des avis, des idées, pour nous permettre de faire avancer tout ça, pour nous montrer que vous tenez au forum, que vous avez envie d'avancer avec nous. Voici donc une petite série de questions, avec une petite explication entre parenthèses, merci d'y répondre en totalité et avec franchise. S'il y a des points que vous ne voulez pas évoquer, vous pouvez hide ou nous envoyer un MP au staff sans souci, personne ne saura votre réponse. Nous ne condamnons personne, nous sommes tous humains et avec des obligations, et ce sondage se veut objectif, nous ne sommes en colère contre personne ! Prenez votre temps pour répondre, ce "sondage" restera un moment, n'hésitez pas à faire des pavés, on adore lire !

Le staff vous répondra au fur et à mesure, n'hésitez pas à lire ces réponses, et à y répondre encore en plus après !

Code:
[b]- Avez-vous participé à l'intrigue ? Pourquoi ? De même pour les évents ? :[/b] (l'intrigue est en place depuis le 7 Février, nous reculons la date exprès car certains nous on dit que la date était trop courte (3 mois à la base), sachant qu'un post peut être lancé et se finir bien après la date finale. Pour les évents, les dates sont trop courtes ? Nous sommes sur un forum RP, il est normal que les évents soient donc sur l'écriture, mais il y a parfois des jeux, pourtant la participation reste faible)

[b]- Pensez-vous que les groupes contexte ont réellement un impact ? Que faites-vous pour leur donner vie ? En parlez-vous en RP ? :[/b] (comme dit plus haut, ils ne sont pas très impactant, avez-vous des idées pour changer ça ? nous avons fait l'intrigue et déjà plusieurs refontes des annexes pour ce problème, mais au final ils restent sur la touche)

[b]- Etes-vous pour ou contre un gros changement des annexes, voir un changement plus conséquent du contexte ? :[/b] (faire vraiment planer une peur, avec une "guerre" entre les groupes, montrer la puissance de chacun, les annexes ne seront pas plus longues)

[b]- Pensez-vous franchement qu'il y a trop d'annexes, de chose à lire ? :[/b] (pas mal de gens ne parlent pas des groupes contextes quand ils postent leur fiche, ou carrément l'histoire n'est pas en France alors que c'est écrit en tout premier dans le contexte, le règlement est quand même court, et les petites règles à lire en prenant la fiche de présentation également, et pourtant...)

[b]- Que venez-vous chercher dans un forum maître/hybride ? :[/b] (pas mal restent simplement sur la relation maître/hybride, est-ce pour le h, pour la domination ? si vous ne voulez pas y répondre ici, n'hésitez surtout pas à MP le staff, cela restera anonyme)

[b]- Nous voyons que personne ne poste dans les votes, votez-vous sans le signaler ? :[/b] (les tops sites sont très importants, les nouveaux membres peuvent venir par là également, il ne faut pas les négliger, on ne demande pas de noter tous vos votes, mais quelques-uns quand même, la récompense vous semble faible ? nous avons fait un système de points déjà, et cela n'a pas super bien marché)

[b]- Avez-vous déjà répondu à un sondage ? :[/b] (nous avons peu d'avis malgré le nombre de nos membres, certes le dernier date un peu et les nouveaux n'ont pas pu y répondre, mais au final nous n'avons pas assez d'avis pour faire des changements concrets)

[b]- Y a-t-il des choses "matérielles" que vous aimez, ou au contraire n'aimez pas sur le forum ? Quelque chose vous dérange ? :[/b] (par exemple avez-vous du mal à trouver un sujet, une annonce, changer quelque chose, faut-il refaire un système de points ? etc...)

[b]- Comment trouvez-vous la communauté ? Faites-vous des efforts pour l'améliorer ? :[/b] (bien qu'il n'y ai pas de "clan", certains passent juste pour RP, sans bienvenue, sans passage cb, sans flood, y a-t-il une raison ? là encore, cela peut rester anonyme avec un MP)

[b]- Que faites-vous en général sur un forum ? :[/b] (vous allez lire, ou vous présenter d'abord ? quels sujets sont importants pour vous ? allez-vous vers les autres tout de suite ? qu'est-ce qui vous attire ? pour ou contre les codes règlement ou autre?)

[b]- Allez-vous flooder ? :[/b] (le flood contient des petits jeux, des échanges... mais au final peu de personnes y participent, pourtant ça prend que quelques minutes, et permet de mieux connaître les autres membres, de même pour Troll World)

De plus, n'hésitez pas à répondre pour une cb Discord pour nous aider. N'hésitez pas non plus à proposer vos autres idées en dessous de ce post avec le sondage, ça nous intéresse énormément. Vos avis de façon général comptent, nous voulons les prendre en compte autant que possible, alors n'hésitez pas à dire la moindre petite idée. Parlons : sondage important Z6hWx1HT

Réponse à c/c en dessous de ce post, et en MP juste les questions concernées et le reste en dessous merci !




Revenir en haut Aller en bas
MAITRESSE NEUTRE
Hilda Hamada
Disponibilités : De passage tous les jours au moins
Absence : Voir dans les absences !
https://fermefofo.forumactif.org/t52-mangeeer
http://mastersnekos.forumactif.org/t745-manger-c-est-mieux-pour-vivre
Hilda Hamada
Parlons : sondage important Empty
MessageSujet: Re: Parlons : sondage important   Parlons : sondage important I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 21:41
- Avez-vous participé à l'intrigue ? Pourquoi ? De même pour les évents ? : Oui, car il m'intéressais beaucoup ! J'ai d'ailleurs un double compte Humanis, du coup c'était encore plus dans le vif du sujet, mais malheureusement ma partenaire RP qui était une Humanis aussi à dû partir :/ En général je participe aux évents, j'essaye tout du moins, j'étais pas mal occupée pour le dernier alors je l'ai fais à moitié ><

- Pensez-vous que les groupes contexte ont réellement un impact ? Que faites-vous pour leur donner vie ? En parlez-vous en RP ? : Ben, comme vous avez dit, pas trop. Pourtant ils sont cool ! La preuve j'en ai bien un en double compte x) J'en parle dans mes RP aussi, pas en longueur sur des pavés, mais oui, j'en parle, et des fois mon partenaire RP suit la marche du coup il en parle un peu aussi ^^ Mais pour changer ça... Bonne question >< A part refaire des intrigues, pour que ça s'ancre dans le contexte, je vois pas !

- Etes-vous pour ou contre un gros changement des annexes, voir un changement plus conséquent du contexte ? : Pour, on peut toujours voir ce que ça fait, et revenir à un truc plus light si besoin, il faut parfois sortir des barrières et tester des choses

- Pensez-vous franchement qu'il y a trop d'annexes, de chose à lire ? : Franchement, non. Il y en a une plus longue (groupe et groupe contexte), mais c'est normal, vu que c'est des explications ! Tout comme les autres d'ailleurs, si on détaille pas assez, y aura des millier de questions, là au moins on peut facilement trouver des réponses. Pour le règlement, il est rapide aussi je trouve, et dans la fiche de présentation, encore plus, ça me fait mal de le dire comme ça, mais on dirait qu'il va falloir acheter des lunettes à ceux qui viennent sur le forum XD Des petites phrases à lire avant de prendre le code c'est pas la mort, surtout que c'est justement ce que vous demandez et attendez dans une fiche

- Que venez-vous chercher dans un forum maître/hybride ? : Comme les autres forums, de quoi RP. Après maître/hybride ça créer une relation entre deux personnes (les joueurs), c'est sympa et on sait plus ou moins qu'il a moins de chance de partir qu'un "simple" RP avec un autre joueur, puis sinon j'aime bien le style tout simplement

- Nous voyons que personne ne poste dans les votes, votez-vous sans le signaler ? : Je vote de temps en temps, mais j'oublie carrément de le noter >< Et pour les récompenses... Bah avec les points, les avatars et signatures que vous donnez, au final ça semble pas intéresser grand monde :/ (puis vu le type du forum, limite le must serait de donner un hybride/maître en plus à quelqu'un XD)

- Avez-vous déjà répondu à un sondage ? : Oui, c'est aussi encore un peu mon bébé quand même :3 Mais surtout pour vous aider au max, et ça prend pas longtemps de répondre à quelques questions (encore moins que faire l'évent /porte/)

- Y a-t-il des choses "matérielles" que vous aimez, ou au contraire n'aimez pas sur le forum ? Quelque chose vous dérange ? : Je ne serai pas contre un nouveau système de point, ça pousserai peut-être plus les gens à se bouger, mais au contraire à fuir car justement, faut se bouger XD (moi j'ai 10 RP en tout actif, donc niveau bouger moi ça va ;3), sinon j'aime toujours les codages et le design, c'est vraiment important sur un forum pour une bonne impression !

- Comment trouvez-vous la communauté ? Faites-vous des efforts pour l'améliorer ? : J'essaye de RP avec un maximum de gens, mais je suis pas une machine donc je peux pas RP avec tout le monde xux Sinon la communauté ? Ben la grande majorité est cool, je vois souvent la cb bien remplie, des gens qui parlent et tout ça, mais comme c'est dit, il y en a quand même qui font pas grand chose...

- Que faites-vous en général sur un forum ? : Je lis tout ce qu'il m'intéresse, je m'inscris, je commence ou fini ma présentation tout en lisant le règlement, et après je vais voir les demandes et les liens une fois validée. Mais je regarde toujours les prédéfinis avant de rejoindre un forum ouo Tous les sujets sont importants j'ai envie de dire, mais surtout les annexes pour tout comprendre, et mettre un code dans le règlement, c'est plus chiant qu'autre chose ^^'

- Allez-vous flooder ? : AH BAH CA, TU PEUX LE DIRE ! J'y vais un max et essaye de faire participer les gens, et sur Troll World aussi avec mes différents personnages ^^
Revenir en haut Aller en bas
INFECTÉE
Rubis Gardner
Disponibilités : 5/7
Absence : //
https://fermefofo.forumactif.org/t2340-rubis-gardner-presentat
Rubis Gardner
Parlons : sondage important Empty
MessageSujet: Re: Parlons : sondage important   Parlons : sondage important I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 23:02
- Avez-vous participé à l'intrigue ? Pourquoi ? De même pour les évents ? : Eh bien, je viens d'arriver, je n'ai guère eu le temps de participer plus que ca. J'avoue que j'ai des idées pour l'évolution de Ranya qui pourrait participé à l'intrigue, (Je préfère d'ailleurs, ne pas m'étendre plus, étant donné que je commence tout juste le rp, sur le fow, ca peut toujours changer en cours de route, donc, je préfère ne pas m'avancer pour crée de faux espoirs ou autre si jamais, il se passerait quelques choses.)

- Pensez-vous que les groupes contexte ont réellement un impact ? Que faites-vous pour leur donner vie ? En parlez-vous en RP ? : Comme dit plus haut, je viens d'entamé le rp, doooooonc. Je peux pas encore me prononcé

- Etes-vous pour ou contre un gros changement des annexes, voir un changement plus conséquent du contexte ? : Les changements font avancer les choses. Après, de gros changements peut être un peu brusque et crée des incohérences au niveau même du contexte, non?

- Pensez-vous franchement qu'il y a trop d'annexes, de chose à lire ? : C'est complet, les annexes sont là, pour informer, de mon avis, même si je ne suis pas un exemple, ayant moi même oublié de parler de certaines choses dans ma présentation -l'éternelle étourdie-. Le forum en soit est complexe, donc sans les annexes, il serait compliqué de commencer le rp sur le fow sur de bonnes bases... Je suis de ceux qui aime lire et relire ce genre de contenue pour être sur de ce qu'elle met dans ses rp, donc, sans ca, j'avoue que je serais perdue...

- Que venez-vous chercher dans un forum maître/hybride ? : Rien, juste du plaisir à rp avec d'autre gens. Le thème Maitre/hybride n'est qu'un thème comme tant d'autre... Personnellement, ca me permet de me varier de l'héroic-Fantasy auquel j'ai été habitué.

- Nous voyons que personne ne poste dans les votes, votez-vous sans le signaler ? : Je vote, mais je fais ca parce que le forum me plait, pas pour la compensation. Je donne pas pour recevoir. C'est grossier, je trouve... Après, je suis vieux jeu... -Bon, depuis 3 jours, je vote pas, je suis malade, du coup... Comment dire... En mode larvaire... -

- Avez-vous déjà répondu à un sondage ? : Depuis que j'ai commencé le rp... Pfiou... C'est pas les sondages qui manque... (ni les coups de gueule, d'ailleurs, mais ca, c'est une autre histoire!)

- Y a-t-il des choses "matérielles" que vous aimez, ou au contraire n'aimez pas sur le forum ? Quelque chose vous dérange ? : Non, je vois pas. Si j'ai rien dis sur la CB sur du mécontentement, cey que y a rien. Je suis franche, alors bon, quand quelques choses me titilles, j'tourne pas par 4 chemins et je le dis directement au staff sur la cb.

- Comment trouvez-vous la communauté ? Faites-vous des efforts pour l'améliorer ? : Accueillante, c'est rare que je dise ca en si peu de temps, mais je m'y sens à l'aise. Après, j'avoue que le fow est le seul fow depuis que j'ai repris le rp (réellement), à avoir des membres si sympa et qui a un bonne humour. (Seul chose que j'espère, c'est qu'on arrive à me supporter, ca, c'est une autre paire de manche! Comme dirait certain, je suis une sale bête!)

- Que faites-vous en général sur un forum ? : Je viens premièrement pour le rp, comme nous tous, puis pour ca communauté avec l'espoir qu'il y ai feeling. Puis, la lecture des autres fiches de prez et de rp.

- Allez-vous flooder ? : J'avoue, n'être pas très doué pour le flood... J'arrive jamais à m'adapter et à rentrer dans le délire qui tourne... Les seuls fois ou j'ai participé à un flood c'était pour des tutos de codage et j'ai décidé d'arrête pour soucis de plagiat. Donc bon... J'aimerais y participé, mais je suis pas trop à l'aise. Ca se voit peut être pas en CB, mais je suis pas très sociale et j'ai toujours peur de dire trop de merde, ou de blesser quelqu'un, ou d'être peu intéressant ou peu drole... *Réfléchit trop aussi...*

J'espère d'avoir bien donner mon avis et d'être une quelconque aide... Même si j'en doute, vu le peu de temps que je suis sur le forum... *Se demande si elle fait bien de poster... ;-; *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Parlons : sondage important Empty
MessageSujet: Re: Parlons : sondage important   Parlons : sondage important I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 23:05
- Avez-vous participé à l'intrigue ? Pourquoi ? De même pour les évents ? : Je n'ai pas participé à l'intrigue car comme dit précédemment il a éé mis en place le 7 Février et mon arrivée au forum est le 10 Juillet. C'est à vrai dire le premier forum ou je « reste », car d'habitude des choses personnelles m'en empêchent, et donc je ne sais pas trop comment cela marche et j'ai préférée ne pas m'y impliquer cette fois-ci, peut-être (sûrement) la prochaine.

- Pensez-vous que les groupes contexte ont réellement un impact ? Que faites-vous pour leur donner vie ? En parlez-vous en RP ? : Sincèrement les groupes contexte me plaisent énormément mais mon choix n'a pas été d'y faire partie pour jouer un personnage qui me plait plus.

A mon grand étonnement il n'y a pas grand monde chez les Ileris, qui sur les autres forums les révolutionnaires sont le groupe le plus pris à ce que je pus voir (j'ai hésitée à y faire partie pendant un moment) et je pense qu'il pourrait être plus impacté si on y prend vraiment la menace au sérieux. Je veux dire par là que dans certain RP lus les personnages n'étaient pas vraiment terrifiés comme l'ont serraient normalement pour des terrorismes mais peut-être faudrait-il que les Ileris se montrent un peu plus, peut-être une image d'eux suffirait à faire le déclique ? Après l'intrigue 2 à été spécialement fait pour eux (je crois) donc ce serait dommage d'abandonner ce groupe (comme tous les autres).

Pour les Aegis j'ai remarquée à mon arrivée au forum qu'il était très peu mis en valeur. Les manifestations ne sont pas rien mais il est dit que cela passe un peu comme si cela n'avait jamais eu lieu ce qui fait qu'ils n'ont pas vraiment d'importance aux yeux des autres. Je pense vraiment importants de les mettres en valeurs car ce sont les plus sous-estimés alors qu'il pourrait vraiment y avoir du potentiel. Après on va me dire comment faire pour que tout le monde soit content, pour moi il faudrait qu'ils facent plus de manifestations importante qui pourrait barrer des rues connues (l'Avenue des Champs-Elysées, crier sous les balcons de l'Elysée par exemple), et qu'ils pourraient y avoir un "rang" de gens qui mettraient un peu la panique dans les réseaux sociaux comme un piratage qui changerait pendant quelques heures/minutes les chaînes de télé, et autres à diffuser un appel à la clémence pour les hybrides. Cela permettrait vraiment à montrer qu'ils sont là et qu'ils n'abandonneront pas.

Maintenant passons aux "méchants". C'est vraiment ceux qu'ils représentent l'ennemis des hybrides, et par étonnement pas grand monde semble vouloir y jouer alors qu'ils ont un grand pouvoir dans la politique ce qui est très intéressant. Mais j'ai l'impression que tous les membres sont des personnages brusques, qui aiment la torture d'hybride ... Pour moi il faudrait arrêter de mettre cette penser aux gens quand ils voient le mot "Humanis" car ce sont des êtres humains et cela reste normal qu'il n'y ait pas que des personnes mal mais aussi de simples personnages partageant leurs idées sans être des brutes. Après comme idée de les mettres plus imposants serait (je vais allait peut-être loin et cela ne plaira surement pas à tout le monde) : un coup d'Etat. On dit que le fondateur (PNJ) a voulu se présenter mais n'a pas réussi et obtient le fonction de ministre, si j'ai bonne mémoire. Je trouverais cela "sympa" que le pouvoir soit renversé pour revenir dans les mains des Humanis qui ont déjà tant fait de lois contre les hybrides. Cela les feront monter en grade et d'importance dans l'histoire de la capitale et de la France tout entière.

Pour finir les Infectés. Je pense avoir beaucoup de mal de trouver quelque chose pour eux, sans les trouvaient inintéressant. J'oublie également souvent qu'il existe des furrys, je ne sais même pas s'il y en a sur le forum. Je pense plutôt « normal » qu'il ne soit pas nombreux car ils n'ont pas vraiment beaucoup de droit, je veux dire qu'ils doivent comme obéir à certaines règles, peut-être un peu trop, car déjà ne pas le droit de rester longtemps en contacte et assez compliqué à gérer en RP mais pour le reste cela va être un avis différant à chacun qui trouvera plus ou moins facile à gérer. Je n'ai malheureusement pas d'idée pour favoriser ce groupe (j'ai puisée dans mes réservent pour les autres) mais j'espère qu'ils resteront ici car sans eux il ne reste que les hybrides en bas de la hiérachie.

- Etes-vous pour ou contre un gros changement des annexes, voir un changement plus conséquent du contexte ? : Je trouve que l'idée de « confrontations » à face pourrait mettre plus en valeurs les groupes eux-même, après je ne vois pas trop de quoi cela parle de « gros changement des annexes » mais ceux ici présents me plaisent beaucoup et je ne serais pas là sinon.

- Pensez-vous franchement qu'il y a trop d'annexes, de chose à lire ? : Alors la je ne vais pas dire oui, ce que je préfère dans les forums et tout ceux qu'il y a a lire dans les annexes, j'adore y passer du temps et je lis vraiment tous (et relis un millions de fois) alors non pour moi il n'y a pas trop d'annexe.

- Que venez-vous chercher dans un forum maître/hybride ? : Déjà je cherche à RP, tout simplement mais j'avoue avoir vu ce forum auparavant mais il ne m'avait pas fait vraiment de déclique et maintenant je le retrouve avec tous ses groupes contextes, … et j'ai vraiment été obligée de m'y inscrire. Bon pour ce que je cherche dans ce genre de forum je ne sais pas trop, c'est mon premier forum maître/hybride et j'avoue m'y plaire beaucoup, continuer comme ça ! ^^

- Nous voyons que personne ne poste dans les votes, votez-vous sans le signaler ? : Pour moi ce n'est pas vraiment ça mais je ne sais pas vraiment comment voter ^^' . Je comprends pour le top-sites, c'est comme ça que je vous ai trouvés. J'essayerais de voter, promis !

- Avez-vous déjà répondu à un sondage ? : J'ai déjà répondu à un sondage (celui pour la Discorde) et j'ai dit non. Maintenant je regrette mon choix, cela me plairait bien qu'il y en ait une directement sur le forum.

- Y a-t-il des choses "matérielles" que vous aimez, ou au contraire n'aimez pas sur le forum ? Quelque chose vous dérange ? : Refaire un système de points ? Je n'ai jamais été fan de cela, pour moi sa plombe un peu tout et empêche à certains « nouveaux » qui ont une très grande imagination et un envie de RP ici mais n'ont pas l'écriture adéquat de faire ce qu'il souhaite (on vois le vécu). Après pour le codage du forum il m'a appâtée ici comme un papillon par la lumière *^* . Ne changer rien !

- Comment trouvez-vous la communauté ? Faites-vous des efforts pour l'améliorer ? : Encore personnellement je me sens bien ici, tout le monde est sympa, généreux […] ça change des autres forums que j'ai pu faire, après faire un effort je ne vois pas vraiment comment faire quand je vois que tout est parfait (dans mon avis), je viens dire bonjour sur la CB et discuter avec les autres, et je commence avec le flood mais laisser-moi un peu de temps ^^ .

- Que faites-vous en général sur un forum ? : Ce que je fais ? J'adore allaer lire les RP des autres. J'ai comme l'impression de lire un roman, et je trouve ça génial c'est bien pour cela que j'adore les forums RPG. Pour moi tous les sujets sont importants, je n'en vois pas à favoriser ou justement à défavoriser (après il faut lire les annexes, ce qui reste très important pour comprendre l'histoire du forum).

- Allez-vous flooder ? : Comment dit au-dessus je commence le flood mais faut me laisser le temps de … l'apprivoiser ? Je veux dire que je n'ose pas ou je n'ai pas encore beaucoup d'idées pour le flood et je commence à y écrire à mon rythme (après je trouve que cela est très bien pour faire connaissance et discuter, et j'aime beaucoup Troll World).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Parlons : sondage important Empty
MessageSujet: Re: Parlons : sondage important   Parlons : sondage important I_icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 0:55
(ce n’est pas un RP, je réponds en étant claqué, je m’excuse par avance pour les fautes et mes réponses déconstruites mais j’écris au fil de mes pensées)

- Avez-vous participé à l'intrigue ? Pourquoi ? De même pour les évents ? :
A l’intrigue non. Essentiellement car elle était en place à mon arrivée et qu’il a fallut que je ré-introduise Mads sur le forum, que je reprenne mes marques, etc… De plus, j’ai toujours du mal à voir le rôle que pourrais avoir un simple traducteur qui n’est que membre chez les humanis dans ce genre de conflit assez global. Hormis son carnet d’adresse et son avis, j’ai peur qu’il n’apporte rien, ce n’est pas ni un guerrier, ni un meneur d’homme. Peut être que je me trompe mais ça me freine beaucoup.
Pour les évents, c’est non aussi, à mon grand regret car ils ont l’air super chouette maintenant mais bon, parfois (souvent ?) je suis débile

- Pensez-vous que les groupes contexte ont réellement un impact ? Que faites-vous pour leur donner vie ? En parlez-vous en RP ? :
Un impact, non mais je pense qu’ils sont tout de même très importants pour l’univers du forum. C’est un peu une toile de fond pour moi, un conflit permanent qui est une grande source d’inspiration. Après, je comprends l’intention de vouloir développer les groupes et leurs relations mais j’ai peur que cela aboutisse à une situation qui serait catastrophique pour le forum comme une réconciliation entre deux groupe ou la fin d’un d’entre eux. Je dis catastrophique car la fin d’un groupe, ça peut totalement tuer un contexte. Je comprends que ce soit frustrant de mettre en place tout ce contexte et de ne pas le voir utilisé mais je pense qu’il est juste utilisé d’une manière différente que ce que vous avez pensé.
Dans pratiquement tous mes RPs, Humanis intervient. Bon c’est le seul groupe à être intervenu aussi, parce que jusque là, je n’ai jamais eut l’occasion d’en faire intervenir un autre (Mads pas un guerrier, voir ma réponse précédente)

- Etes-vous pour ou contre un gros changement des annexes, voir un changement plus conséquent du contexte ? :
Pourquoi pas. Ca me semble beaucoup plus adapté que les événements qui servent de toile de fond soient géré par le staff et évoluent dans une direction voulue dans un but précis. La laisser aux membres, ça me parait risqué pour les raisons exposées plus haut. Le changement c’est ce qui apporte du souffle à une histoire qui n’avance plus. Après, c’est du boulot, il faudra que vous ayez le temps et la motivation pour.

- Pensez-vous franchement qu'il y a trop d'annexes, de chose à lire ? :
Trop, non. Que ce soit obligé de les lire par contre, ça oui. D’avoir à donner un avis sur chacun des groupes dans la fiche de perso met bien en valeur ce problème. Vous imposez que tous les personnages aient un avis sur tous les groupes mais typiquement, le groupe Ileris doit être un groupe qui existe dans l’ombre (enfin, moi je l’ai compris comme ça). Est-ce si surprenant, si grave que quelqu’un n’en parle pas ? Ou n’ait aucun avis dessus ? Ou n’en parle pas ? J’imagine que l’idée est de motiver les nouveaux arrivants à intégrer ces groupes mais s’ils n’intègrent pas ces groupes, c’est peut être révélateur d’un problème. Au lieu de chercher à forcer les gens à intégrer les groupes, peut être faut il les rendre plus attrayant ? Personnellement, je trouve qu’imposer ce genre de choses est un mauvais plan mais bon, je me trompe peut être… Surement même…
Par contre, je suis assez surpris qu’il n’y ait pas plus de personnage Français sur le forum mais quelque part, je pense comprendre. On vient sur un forum RP pour jouer un personnage différent de ce qu’on est dans la vie de tous les jours. Quoi de plus attirant que l’exotisme ? Et même au-delà de ça, c’est tout de même plus sympa de jouer quelqu’un de vraiment différent. Par contre, par pitié ne nous faites pas quitter la France. J’ai passé quelques temps sur Just Married qui se passe au Japon et bordel que c’est chiant à mourir d’avoir à respecter toutes les coutumes d’un pays qu’on ne connait absolument pas !
Pour le règlement du forum, il me parait assez détaillé et de bonne taille. Après, c’est comme le code des pirates, c’est plus une sorte de concept général. En soit, un forum c’est pas une démocratie et je ne vois pas pourquoi le staff devrait suivre hyper scrupuleusement une règlement. Si quelqu’un gène, vous prenez les dispositions qui conviennent. Pas besoin de 40 pages pour détailler tout ce que vous attendez des membres.

- Que venez-vous chercher dans un forum maître/hybride ? :
Clairement, pour la relation dominant/soumis et pour le h. Je ne pense l’avoir jamais caché et je ne pense pas que ce soit une grosse surprise x)

- Nous voyons que personne ne poste dans les votes, votez-vous sans le signaler ? :
Je ne vote pas, tout simplement car je n’aime pas le concept des tops-site. C’est un concept tellement gros pour gagner de l’argent et je ne comprends même pas qu’on utilise encore ce genre de site pour trouver un forum rp(pour ceux qui ne suivent pas, toutes les 2h vous avez des gens qui vont voir 2 pages internet avec des pubs pour « voter ». Quand on arrive a des score de plus de 1000 votes en un mois, c’est autant de pub vues, autant de sous dans les poches du top site. Sans le savoir, vous venez de devenir client d’une publicité…C’est aussi débile que si vous votiez par SMS pour une TV réalité.)
Après, un système de point ou de récompense ne me semble pas une méga solution non plus, ce serait même super injuste pour ceux qui, comme moi, refuse de voter pour d’autres raisons. A mon sens, le vote doit rester possible mais pas obligatoire. Donnez les billes pour qu’on puisse voter, faite un petit rappel occasionnel mais pas plus.
(Evidemment, ce n’est que mon avis et je n’ai absolument pas de solution miracle pour amener du monde sur un forum. Si le top site est une manne de joueur… Bah je ne vois qu’une solution : tricher)
Quant au système de point, je pense produire largement assez de RP pour ne pas avoir à m’en soucier donc, neutre sur la question

- Avez-vous déjà répondu à un sondage ? :
Je pense… J’essaie de signaler tout ce qui me semble clocher et de donner mes retours quand on m’en donne l’occasion. C’est d’ailleurs une bonne chose ce petit questionnaire, j’espère que ça vous aidera :)

- Y a-t-il des choses "matérielles" que vous aimez, ou au contraire n'aimez pas sur le forum ? Quelque chose vous dérange ? :
Bon j’ai suffisament dit que j’étais fan du codage du forum donc je ne vais pas le refaire. Non ce que je trouve gênant c’est la non evolution de la FAQ. Régulièrement je me pose des questions sur le fonctionnement des hybrides, envoie un message par MP à un membre du staff et j’ai la réponse mais rien ne change dans la FAQ. Sans dire que toutes mes questions interesseront tout le monde, ça me semble assez évident qu’il faut faire ce genre d’évolution. C’est pas le summum du fun mais ça évite que je revienne poser la question ou que d’autre le fasse.

Je suis pas très fan non plus de voir tous mes rp partir dans l’archivage dès qu’ils sont fini. Le forum parait super vide du coup. Disons qu’il faut pas vous plaindre ensuite qu’une section ne soit pas utilisée…
Puis quelques détails : J’aurais plus vu les prédef dans les fiches de perso et les absences un poil plus haut car je ne les vois jamais. Mais là je chipote

- Comment trouvez-vous la communauté ? Faites-vous des efforts pour l'améliorer ? : (bien qu'il n'y ai pas de "clan", certains passent juste pour RP, sans bienvenue, sans passage cb, sans flood, y a-t-il une raison ? là encore, cela peut rester anonyme avec un MP)

- Que faites-vous en général sur un forum ? : (vous allez lire, ou vous présenter d'abord ? quels sujets sont importants pour vous ? allez-vous vers les autres tout de suite ? qu'est-ce qui vous attire ? pour ou contre les codes règlement ou autre?)

- Allez-vous flooder ? :
Non, tout simplement parce que je préfère venir sur la CB quand j’ai du temps à perdre et utiliser le forum pour RP. Cela dit, je post parfois plusieurs RP par jour donc je compense largement. Le flood est pas mal pour remonter le forum dans l’annuaire des forums qui se basent sur le nombre de sujet, de message et de membre uniquement ! Donc je suis totalement pour qu’on flood, reste à trouver des floodeurs et sur un forum RP qui va réclamer des lignes minimales, bah ça ne me semble pas surprenant qu’ils n’y ait pas de floodeur…
Au lieu de jeu, peut être qu’il faudrait simplement changer la zone flood en zone d’échange et de discussion autour de sujet divers. Que ce soit le sport, les anecdotes, les films, les séries, les théories, les manga… Le nombre de sujet ne manque pas ! Peut être que ça peut donner lieu à des sujets plus actifs.

Sur ce, j’vais dormir. Que la force soit avec vous, des bisous et joyeuse saint valentin.

PS : en lisant la réponse de clémentine (coucou Clém et merci :D), j'ai vu que j'avais oublié cette histoire d'infecté. En fait je trouve dingue que les perso infecté arrivent à trouvé un RP parce que vraiment, le concept ne fait pas du tout envie. La maladie est beaucoup trop virulente et telle qu'elle est décrite, je pense qu'en temps normal tout le monde serait infecté en quelques jours. C'est vraiment dommage de voir ce groupe aussi gâché. Perso je serais d'avis d'en rester à hybride naturel et hybride créé en labo (et pourquoi pas un conflit entre les deux? Ca c'est du concept sympa qui a lieu d'être). Sans compter qu'un hybride créer en labo, il a eut une vie en tant qu'humain avant, ça fait un super concept de perso !

Des bisous, des coeurs, des paillettes o/
Revenir en haut Aller en bas
INFECTÉE
Teddy J. Oswald
Disponibilités : 7j/7j
https://fermefofo.forumactif.org/
http://mastersnekos.forumactif.org/
Teddy J. Oswald
Parlons : sondage important Empty
MessageSujet: Re: Parlons : sondage important   Parlons : sondage important I_icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 1:16
Bonjour à tous,

Merci pour vos avis, on note (et notera) tout dans un petit coin pour vous proposer quelque chose de sympathique, quitte à bousculer énormément de choses. Pour répondre à ta réflexion sur les infectés Mads, tout dépend de comment tu vois les choses. Par exemple Teddy je n'ai jamais eu de mal à trouver des links avec elle si ce n'est vis à vis de son âge (Teddy ayant 40 ans), l'infection a même été au coeur de mes RPs vis à vis de mes partenaires : ceux voulant jouer des infectés savent pertinemment qu'ils vont jouer de la vermine se faisant chasser et dont on craint la rencontre. Je trouve sincèrement, bien que tu sois franc et je préfère ça que des mots doux pour nous brosser dans le sens du poil, que tu critiques un peu trop ce groupe. A part par le sang et les relations sexuelles (en particulier les non protégées), l'infection ne se transmet pas en quelques minutes / heures, disons qu'en jouant un infecté il faut accepter de jouer un personnage détesté et n'ayant pas beaucoup d'options de vie.
Revenir en haut Aller en bas
HYBRIDE FEMELLE NEUTRE
Harmony
Disponibilités : Surtout la semaine
Absence : J'ai un poste dans les absences
https://fermefofo.forumactif.org/t2011-when-life-pushes-me-i-p
http://mastersnekos.forumactif.org/t744-you-make-me-feel-invincible#6428
Harmony
Parlons : sondage important Empty
MessageSujet: Re: Parlons : sondage important   Parlons : sondage important I_icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 1:56
Bonsoir ! Merci à tous pour vos avis ! T'inquiète Ranya c'est gentil quand même owo Merci pour tes idées aussi Clémentine, ça nous aide beaucoup !

Passons à Mads maintenant D: J'ai des choses à dire !

Pour l'intrigue, tu peux rencontrer un Ileris, quelqu'un d'un autre groupe et faire un truc avec, c'pas compliqué x) Pour les groupes et les annexes, bah justement, le forum évolue, et savoir à l'avance l'avis d'un membre sur la question est limite vitale je dirais, on touche sa fiche qu'au tout début et encore. Et pour la FAQ, la plupart de tes questions peuvent trouver réponses dans les annexes, ou juste pas forcément bien formuler peut-être dans la FAQ pour que tu trouves pas toi même '^' (d'ailleurs pourrai-tu si tu t'en souviens me redire tes questions ? car dans le tas je me souviens quand même avoir modifier 2/3 fois des bouts de la faq pour ça de part et d'autres) Pour les votes, baaaaah, cool pour eux ? On sort rien de la poche, et ils sont payés car ils font un job plus ou moins légal (m'enfin j'y connais rien, donc j'irai pas dire d'autres trucs dans ce domaine) De notre côté cela peut ramener des gens cool donc bon... Pour l'archivage des RP on va voir pour rectifier ça (d'ailleurs on pleure pas pour ça, et pour remédier à cela il suffit de RP tout simplement x)). Pour le flood, bah justement c'est pas déjà un truc d'échange ? Il y a pleins de sujets pour parler, des débats, mais tu as qu'à en lancer toi même si tu ne trouves pas ce que tu veux j'ai envie de dire XD Et pour les infectés, je ne comprends pas ton point de vue. Le concept ne fait pas envie ? C'est pas les bisounours notre contexte, y a encore pire que les hybrides, ça donne une dimension carrément plus grosse avec les autres groupes contextes justement, et nos membres infectés n'ont aucun mal à trouver un RP comme dit Teddy (avoue tu dis ça car tu veux pas être infecté du coup tu touches pas les infectés :B), nous allons voir pour enlever le fait de rester à côté de l'un deux puisse infecter. Voilà j'pense que j'ai fais le tour ! (et t'as pas répondu à deux questions, c'pas bien)
Revenir en haut Aller en bas
AEGIS
Erston Lebeda
Disponibilités : 7/7
Absence : Vacance ou autre ?
https://fermefofo.forumactif.org/t2045-erston-la-main-de-velou
Erston Lebeda
Parlons : sondage important Empty
MessageSujet: Re: Parlons : sondage important   Parlons : sondage important I_icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 4:28
- Avez-vous participé à l'intrigue ? Pourquoi ? De même pour les évents ? : N'étant pas arrivé depuis bien longtemps, j'avoue ne pas avoir encore pu m'intéresser fortement à tout ce qui est l'intrigue ou bien même les évents mais dès lors que j'aurais un peu plus de disponibilité et un peu plus d'ancienneté, cela sera bien évidemment avec grand plaisir que de pouvoir participer !

- Pensez-vous que les groupes contexte ont réellement un impact ? Que faites-vous pour leur donner vie ? En parlez-vous en RP ? : Hmmmm je pense qu'il serait peut être nécessaire d'accentuer les actions entre les Humanis et les Aegis, à vrai dire, l'on pourrait parler d'une haine silencieuse de la part des deux camps, les deux camps se regardant peut être en coin de l'oeil pour le moment mais qu'ils n'osent pas trop s'engager dans un débat. Il faudrait peut être essayer (ce n'est que mon avis bien sûr) d'essayer de créer des débats, des combats diplomatiques, des éléments médiatiques, essayer de permettre aux gens qui sont censés tout donner pour leur camp de se battre par des mots, de faire peut être une confrontation ouverte, un ras le bol d'un côté comme de l'autre, je vois pleins de possibilités. Pour être honnête, les deux camps que je vois très difficilement représentés sont les Illeris ainsi que les Infectés pour les moments, peut être rajouter un peu de pep's à ces deux camps, essayer d'apporter un peu agressivité d'un côté pour les Illeris que je verrais peut être un peu trop...."doux" ? En réalité, je les vois juste comme des hybrides qui se sont rebellés, il y a pas encore eu d'action trop marquante, faire quelque chose qui montrerait une vraie présence de leurs parts, une vraie envie de changer les choses.
Après pour la deuxième question et la troisième question, j'essaye pour donner vie aux Aegis, au côté peut être trop "gentil", trop "protecteur" de certains membres de montrer un dégoût possible de voir les hybrides en cage, de voir un être vivant dans une animalerie, j'essaye de construire une haine de plus en plus grandissante pour ce côté humain trop dominant que des gens ont, d'apporter une pierre à l'édifice en faisant quelque chose de ses agissements, que chaque petit geste change quelque chose.

- Etes-vous pour ou contre un gros changement des annexes, voir un changement plus conséquent du contexte ? : Hmmmm non je ne pense pas, je pense que pour le moment, la seule chose qu'il faudrait apporter, c'est un peu plus d'impact pour chacun des groupes, pour leur apporter peut être une envie de plus s'impliquer ? Enfin je pense !

- Pensez-vous franchement qu'il y a trop d'annexes, de chose à lire ? : Non non, les annexes sont très claires, fournies et très concises, le problème avec certains membres, c'est qu'ils passent sur le règlement et sur le contexte comme si de rien était, comme si il fallait pas le lire, ça existera toujours, c'est un problème chez beaucoup.

- Que venez-vous chercher dans un forum maître/hybride ? : Aha je suis en partie venu pour le H mais j'avoue que le côté un peu innovant avec les Humanis VS Aegis, m'a particulièrement intéressé par rapport aux maîtres gentil-neutre-méchant lambda, ça changeait de l'ordinaire ! Et en réalité, ça m'a donné envie de venir sur ce forum vu que je boudais un petit peu ces types de forums depuis quelques temps à cause du manque d'intérêt qu'ils m'apportaient.

- Nous voyons que personne ne poste dans les votes, votez-vous sans le signaler ? : Hmmm cela m'arrive de temps en temps mais j'avoue ne pas être un très grand fan des top site, j'oublie très souvent qu'ils existent et après je me dis que ce n'est pas bien grave, c'est peut être un côté un peu flegmatique qui m'arrive de temps en temps.

- Avez-vous déjà répondu à un sondage ? : Bah actuellement pas encore mais si jamais vous avez besoin d'un avis, je me ferais un plaisir de vous poster un avis le plus clair, le plus simple possible pour vous aider ne serait-ce qu'un petit peu !

- Y a-t-il des choses "matérielles" que vous aimez, ou au contraire n'aimez pas sur le forum ? Quelque chose vous dérange ? : Hmmm non actuellement rien à signaler ! Tout est très beau dans ce forum, en réalité, j'attendrais juste peut être un design aux couleurs un peu plus "sombre" (j'aime les couleurs sombre, j'avoue !) mais sinon j'aime bien !

- Comment trouvez-vous la communauté ? Faites-vous des efforts pour l'améliorer ? : Et bien je trouve finalement la communauté particulièrement agréable, je ne saurais pas dire si je fais des efforts pour l'améliorer mais en tout cas je sais que j'essaye d'y participer un maximum pour parler un petit peu à tout le monde dès lors que je le peux et essayer de parler avec un petit peu tout le monde. En soit, la communauté du forum est très agréable, différente de part tous les caractères et c'est tant mieux !

- Que faites-vous en général sur un forum ? : Tout d'abord, je vais lire un petit peu tous les éléments qui pourront m'aider à faire ma présentation, ensuite je vais à la CB pour essayer de voir tous les caractères, me présenter un peu, essayer de rigoler un peu avec tout le monde. Faire par la suite au plus vite la présentation pour RP, j'essaye ensuite de passer assez souvent sur la CB pour parler avec un peu tout le monde, faire vivre un peu le côté sociable de la CB ! Et pour un petit point, je pense que les codes règlement ne sont pas des mauvaises choses, ça aide parfois à ce que les gens daignent ne serait-ce qu'un peu lire les règlements ou les contextes si on place une partie du code dans chaque annexe. Je trouve l'idée parfois marrante.

- Allez-vous flooder ? : J'avoue ne pas spécialement aimer flooder, préférant pour connaître les gens venir la CB, je pense qu'il est plus aisé pour mon cas (ce n'est pas une généralité) de venir sur la CB, discuter avec tout le monde pour connaître les membres. C'est pour cela que le flood est une catégorie que je boude assez souvent sur tous les forums mais j'encourage les gens à y aller si ils veulent apprendre à se connaître, rigoler ensemble et tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
AEGIS
Maëlle Ebel
Disponibilités : 6/7
Absence : Rien de prévu à l'horizon
https://fermefofo.forumactif.org/t2371-maelle-est-la-fini#1915
http://mastersnekos.forumactif.org/t2374-le-petit-monde-d-un-chinchilla-liens-et-suivi-rp-de-maelle#19173
Maëlle Ebel
Parlons : sondage important Empty
MessageSujet: Re: Parlons : sondage important   Parlons : sondage important I_icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 8:29
- Avez-vous participé à l'intrigue ? Pourquoi ? De même pour les évents ? :
J’ai commencé, vraiment par hasard avec Estelle et Yuna. L’envie de me plonger dans l’intrigue ne me manque pas… Mais la durée de chaque moment-clé est… courte compte-tenu de ma vitesse d’écriture. Du coup, et afin de ne pas freiner l’évolution du forum, j’hésite chaque fois à m’y plonger. En tout cas avec Mikasa car j’estime qu’elle n’est pas suffisamment « mâture » pour avoir pleinement un impact. Estelle est déjà beaucoup lus construite, j’espère pouvoir vraiment influencer sur le forum du coup.

- Pensez-vous que les groupes contexte ont réellement un impact ? Que faites-vous pour leur donner vie ? En parlez-vous en RP ? :
A mon sens, les groupes contexte DEVRAIENT avoir un impact plus grand encore. Je trouve dommage la place de seconde zone donnée aux infectés et surtout, la manifestation de l’infection. C’est à mon sens une des raisons pour laquelle ce groupe est « boudé » par les membres. Si un humain a un contact avec un infecté, il risque presque systématiquement de devenir infecté à son tour. Je pense qu’il faudrait une petite réflexion dessus pour permettre d’avoir un tout. Ensuite, pour l’impact de l’ensemble des groupes contexte, je pense que c’est au joueur à faire preuve d’un peu de respect pour le travail du staff et de les intégrer bien plus dans le rp et le relationnel des personnages.

- Etes-vous pour ou contre un gros changement des annexes, voir un changement plus conséquent du contexte ? :
En partie, oui. Mais je demande aussi un temps de réflexion sur l’évolution à leur donnner.

- Pensez-vous franchement qu'il y a trop d'annexes, de chose à lire ? :
Non, il n’y a pas trop d’annexes. Mais j’avoue honnêtement que les trouver efficacement sur les forums, faire les différents liens entre le contexte de base, les groupes et groupes contextes est un travail fastidieux. Je pense qu’une petite réorganisation, simplification des différents messages pourraient être un plus et inviter les nouveaux membres à les parcourir plus sereinement en faisant leur fiche.

- Que venez-vous chercher dans un forum maître/hybride ? :
Du rêve ^^

- Nous voyons que personne ne poste dans les votes, votez-vous sans le signaler ? :
Je ne vote pas et je n’ai jamais voté sur un forum en 12 ans. Désolé, mais je n’aime pas les top-sites et, de toute façon, j’utilise des navigateurs sans cookies.

- Avez-vous déjà répondu à un sondage ? :
Toujours ! (Ça doit être une déformation belge, vu que le vote est obligatoire chez nous xD)

- Y a-t-il des choses "matérielles" que vous aimez, ou au contraire n'aimez pas sur le forum ? Quelque chose vous dérange ? :
Le thème trop clair. J’appréciais beaucoup plus le thème sombre précédent, beaucoup plus reposant pour les yeux (et économe en ressource pc).

- Comment trouvez-vous la communauté ? Faites-vous des efforts pour l'améliorer ? :
Bien meilleure qu’ailleurs sur le web. Encore une fois, il y a des exceptions, comme partout. Mais dans l’ensemble, tant le staff que les membres sont des gens agréables. (Même si le vieux que je suis regrette l’époque bénie de ses débuts sur le web où les gens se prenaient moins vite le chou).

- Que faites-vous en général sur un forum ? :
RP, c’est la base après tout.
Ensuite, venir discuter un peu en CB.
Enfin, m’impliquer autant dans la mesure de mes moyens dans le forum (il faut d’ailleurs que je trouve le temps de poster 2-3 propositions pour le staff).

- Allez-vous flooder ? :
Peu. Flood rime souvent avec temps libre, ce dont je dispose peu avec la rénovation de la maison et le boulot.

Autre
Vous êtes un staff génial et j’applaudis des deux mains vos efforts pour impliquer pleinement vos membres dans la vie active du forum.
Revenir en haut Aller en bas
NOUVEAU
Désirée F. Leduc
Disponibilités : Plus les WE, souvent présente pendant les vacances
Absence : Voir Ellen
https://fermefofo.forumactif.org/t2377-desiree-u-c
Désirée F. Leduc
Parlons : sondage important Empty
MessageSujet: Re: Parlons : sondage important   Parlons : sondage important I_icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 11:54
Comme mes collègues plus haut, je remercie tout ceux qui donnent leur avis, ça fait vraiment plaisir ♥

Mads > Je me permets également de te répondre sur le sujet des infectés. Comme tu l'as dit toi-même,tu es ici pour faire du h. De ce point de vue, c'est sûr que toi les infectés ne t'intéressent pas vu que c'est un risque d'avoir des relations sexuelles avec eux (note que Delilah t'intéressait mais passons). Simplement rester ou discuter avec un infecté ne transmet pas l'infection (le sida ne se transmet pas comme ça et c'est l'équivalent). Donc je ne vois pas pourquoi tu es si étonné que les infectés trouvent des rp ._. Surtout que pour la plupart, ce n'est pas visible (Teddy, Iphigénie, Mégane...) Le concept ne TE fait peut-être pas envie, mais des personnes jouent tout de même ce groupe. C'est dont qu'il est un minimum attrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Parlons : sondage important Empty
MessageSujet: Re: Parlons : sondage important   Parlons : sondage important I_icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 12:38
- Avez-vous participé à l'intrigue ? Pourquoi ? De même pour les évents ? : non, trop peu de présence

- Pensez-vous que les groupes contexte ont réellement un impact ? Que faites-vous pour leur donner vie ? En parlez-vous en RP ? : un peu, mais pas beaucoup, j'en parle en RP si le sujet est abordé mais c'eest tout

- Etes-vous pour ou contre un gros changement des annexes, voir un changement plus conséquent du contexte ? : de par ma faible présence, les changements ne sont pas vraiment une bonne chose pour moi mais si je ne suis pas trop impacté inRP je m'adapterai

- Pensez-vous franchement qu'il y a trop d'annexes, de chose à lire ? : je ne pense pas, le règlement et le contexte sont clairs et concis. Pour les annexes à chacun de regarder les infos qui le concernent, et plus que des annexes ces parties devraient être un passage obligé pour les nouveaux.

- Que venez-vous chercher dans un forum maître/hybride ? : une expérience RP originale avec des membres sympathiques dnas la peau d'un semi-humain rejeté par la société

- Nous voyons que personne ne poste dans les votes, votez-vous sans le signaler ? : (les tops sites sont très importants, les nouveaux membres peuvent venir par là également, il ne faut pas les négliger, on ne demande pas de noter tous vos votes, mais quelques-uns quand même, la récompense vous semble faible ? nous avons fait un système de points déjà, et cela n'a pas super bien marché)

- Avez-vous déjà répondu à un sondage ? : oui !

- Y a-t-il des choses "matérielles" que vous aimez, ou au contraire n'aimez pas sur le forum ? Quelque chose vous dérange ? : hmmm je ne pense pas, j'ai peu de besoins mais en cherchant un peu je trouve généralement ce que je veux, dans le pire des cas je peux toujours demander au staff.

- Comment trouvez-vous la communauté ? Faites-vous des efforts pour l'améliorer ? : j'étaias avant beaucoup plus intégré dans la communauté, et la connait désormais beaucoup moins. A la fois parce que j'ai moins de temps pour RP et ne traine plus beaucoup sur la CB mais aussi que l'essentiel des gens avec qui je m'entendais le mieux sont partis...

- Que faites-vous en général sur un forum ? : ...je me fais spammer pour me faire recruter, cède en trouvant que l'intrigue est sympa, rencontre des gens cools sur la CB, finir la fiche en retard puis enfin débuter le RP juste avant que les 3/4 des amis que j'ai rencontrés ne partent ^^'
Pour le règlement un code ne devrait pas être nécessaire, c'est un moyen de forcer les gens à le lire mais si ils s'en fichent est ce vraiment utile ? Tout le monde devrait le lire et l'appliquer, et "j'ai pas lu" n'est pas vraiment une excuse...

- Allez-vous flooder ? : plus maintenant, j'y allais un peu avant mais j'ai moins de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Parlons : sondage important Empty
MessageSujet: Re: Parlons : sondage important   Parlons : sondage important I_icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 13:11
Nihao tous o/

Bon vu que j’ai beaucoup de réponse (et surtout parce que j’ai zappé deux questions…) je vais détailler un peu plus mon point de vue.
Bon d’abord les réponses parce que ça me gratte depuis le reveil :

- Comment trouvez-vous la communauté ? Faites-vous des efforts pour l'améliorer ? :
Comme c’est précisé entre parenthèse, je trouve la communauté assez génial du fait de l’absence de « clan ». Je peux me tromper complètement mais je ne trouve pas qu’il y ait de tension et les personnes que je vois passer sur CB ou sur le forum sont toujours très accueillante et ça fait bien plaisir. Après, il y en a qui ne se sociabilise pas sur le forum (moi le premier, 0 messages sur le flood, plusieurs mois avant de venir sur la CB de manière plus régulière…) mais il faut leur laisser le temps. Parfois, il y a des gens qui ne sont là que pour le RP et pour moi, ça n’a rien de choquant. Après tout c’est un forum de RP, on ne vient pas y chercher des amis pour la vie à la base…

- Que faites-vous en général sur un forum ? :
Alors à la base, j’essayais d’être sociale et d’accueillir tout le monde, de faire le tour entier du forum pour voir ce qu’il y avait de nouveau, etc… Il y a eut des à côtés qui ont fait que maintenant, je me contente de passer sur mes topics de RP et sur la CB sur mes (rares) moments de dispo. Ca a le bon côté que je découvre parfois des personnages assez extraordinaire qui sont là depuis un moment vu que je ne décortique plus les présentations ^^
J’ai un peu de mal à aller vers les autres pour amorcer un RP, principalement parce que je me doute que mon personnage et ma plume ne sont pas à la portée de tout le monde et que mon but n’est pas de choquer, je pense mettre assez d’avertissements avant de commencer mes RPs pour éviter cela. Généralement, je fais une demande pour ce genre de chose et je laisse les personnages se proposer, ça me semble plus adapté.
Par contre ma boite à MP reste ouverte, je ne laisse personne sans réponse et j’essaie d’être aussi sympa que possible dans le HRP et d’éviter les tensions. Je sais que je suis parfois socialement maladroit mais bon, on ne peut pas être parfait.
Dernier point : le code du règlement est 100% inutile à mon sens. Un membre qui n’a pas envie de lire le règlement ne le lira pas (fonction rechercher dans votre navigateur :D) et ce délire du « code » est d’un chiant pas possible. Si vous voulez que le membre le voit absolument, il y a un règlement que l’on doit accepter à la création de compte et pour moi c’est là qu’il faut mettre votre règlement (ou une mention « j’approuve le réglement qui se trouve [insérer le lien] en m’inscrivant sur le forum »). Pour la métaphore : vous imaginez signer un prêt bancaire de 25 pages et voir à la fin « trouvez le code dans la CGU avant de signer » ? Moi ça me semble terriblement stupide et inutile et ne vous protège en rien si un membre se plaint à FA pour X ou Y raisons.

Les infectés
Bon je vois que mon dernier paragraphe fait bondir tout le monde donc avant tout, je tiens à préciser que ce n’est que mon avis en tant que membre, que d’autres trouvent certainement le concept génial et qu’à aucun moment je déteste ce groupe et demande sa suppression. Pas d’amalgame, c’est juste un avis.

Déjà, j’ai toujours un peu de mal à voir l’hybridation comme une maladie. C’est très bête mais ça ne fait pas de sens dans ma tête. Pour moi c’est une race différente, qu’on devient ou qu’on est de naissance. Si c’est une maladie, ça veut dire qu’il peut y avoir un vaccin pour ne plus être hybride dans ma tête et… Ca fait vraiment pas de sens. Je fais peut être un blocage là-dessus mais ça ne me parait pas logique de voir la chose ainsi.
De plus, j’avoue que mon gros problème c’est l’infection par la présence d’un infecté. Je ne trouve pas que ça fasse de sens et même si je sais que ça demande des mois/années de vie commune et que même une fois infecté, ça peut encore prendre des années avant de manifester des symptômes, moi ça me dissuade. En fait, c’est justement ce manque de règles qui me gêne, je n’aimerais pas avoir à faire un topic avec un membre infecté et voir dans ma boite à MP un message du genre « hé tu cotoie XXX depuis trop longtemps, tu es infecté maintenant ». Bon, vu que je vois dans le message de Mélo qu’il pourrait y avoir une refonte sur ce point, mon argument tombe à l’eau, fatalement.

@Grace => pas d’amalgame, je n’aime pas le concept des infectés mais ça ne m’empêche pas de trouver des personnages infectés super chouette au point de me dire « fuck this, je voudrais faire un rp avec ». Je ne suis pas complètement hermétique et, si ça se trouve, d’ici quelques mois je trouverais les infectés totalement logiques et censés dans le contexte.
Le H n’est pas non plus un problème là dedans, tout simplement car il existe les préservatifs pour éviter une infection, comme pour n’importe quelle maladie. Ca pourrait même créer des situations sympas du « ahlala, j’ai tellement envie de faire sans », le souci n’est clairement pas là. L’infection telle qu’elle est actuellement ne se transmet pas QUE par le sang et le sexe et c’est ce qui me bloque actuellement.
Enfin, j’assume totalement mes intentions de RP avec Delilah parce que j’adorais le personnage et que j’envisageais ce rp comme un arc de Mads que j’adorerais avoir (pour ceux qui sont dans le fond, l’idée est de faire tout un RP avec une hybride qui tombe enceinte….), au point de le sacrifier et de le faire passer infecté, c’est dire ! Très honnêtement, on me repropose le même RP avec un personnage aussi intéressant, je signe direct, qu’il soit infecté, ileris ou aegis.

A nouveau, ce n’est que mon avis, l’avis d’un seul membre. Je représente tout juste 1-2% du forum, c’est rien du tout et je ne demande pas à me donner absolument raison, je donne juste mon avis ^^.

Les groupes
Alors je pense que je me suis mal exprimer parce que je ne dis pas que je ne peux pas RP avec un membre d’un autre groupe. Je cherche surtout à dire qu’à mon sens, si je fais un RP avec un membre d’un groupe, ça ne devrait pas influer sur les relations des groupes dans le contexte, peu importe ma position. Je suis d’accord qu’il faut tenir compte de l’avis des membres pour faire évoluer le contexte mais je dis simplement qu’il ne faut pas le suivre à la lettre. Tel que je le vois, chaque groupe représente plusieurs milliers de membres et nous sommes quoi, 10-15 dans chaque groupe ? Et encore… Ca me parait trop peu pour réellement influer sur la situation globale.

Le flood
Je reconnais que je n’y suis pas allé depuis un moment et que je parle sans y être aller donc Mea culpa si j’ai critiquer en demandant des trucs qui existent déjà.  Je sais que j’ai aussi la possibilité de créer des topic sur tout et rien mais je n’en ai pas vraiment le temps ni l’envie. Généralement, je préfère passer sur la CB pour papoter de tout et de rien..

la FAQ
Je regarderais dans mes MP pour transmettre mes questions toujours pas claires dans les annexes pour moi dès que j’aurais un peu de temps (hésite pas à me le rappeler, je déconnecte pendant le week end). Mais pour moi, il faut pas hésiter à marteler les infos et la FAQ est là pour ça, pour trouver une info plus rapidement.

Les top vote
Alors, le job est parfaitement légal et en soit, tant mieux pour eux si ça marche. Le truc, c’est un peu comme pour facebook ou d’autre média d’internet, je trouve ça pas honnête. Enfin c’est surtout pour exposer la raison pour laquelle je ne vote pas, chacun est libre après x)

Je pense avoir fait le tour, désolé pour la tartine, je ne pensais pas que ce serait aussi long ><. Mes MP sont ouvert si besoin et autrement bah, bon week end navou o/
Revenir en haut Aller en bas
MAITRE NEUTRE
Stanisław Swota
Disponibilités : 24/7 mais activité réduite
Absence : Préparation de concours / Master
https://fermefofo.forumactif.org/t1632-smoke-drink-fight-and-f
Stanisław Swota
Parlons : sondage important Empty
MessageSujet: Re: Parlons : sondage important   Parlons : sondage important I_icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 14:22
Une fois n'est pas coutume je viens prendre la défense de Mads. A vrai dire (même si c'est évident et que tout le monde l'a bien compris), il ne fait que donner son avis... C'est un peu le but de ce topic d'ailleurs si je ne m'abuse.

Cependant je ne suis pas totalement d'accord sur pas mal de point sur les infectés car ce n'est pas forcément visible au premier coup d'oeil. Ces derniers n'ont pas "Infecté: danger" sur le front et cherchent, pour la plupart, à cacher cette tare qu'ils ont. De ce fait Mads étant un chaud lapin que je ne pense pas avoir vu demander une seule fois dans un de ces posts (du moins de ceux que j'ai lu) si quelqu'un était infecté ou non avant de se taper la demoiselle en question, il pourrait très bien avoir contracté l'infection (je parle de logique hein, sur toute une vie et non juste les rp qui eux sont choisit par les membres et non leurs personnages). L'infection n'a pas forcément de conséquences physiques même si c'est souvent le cas, elle peut aussi conduire à une forme de folie plus ou moins forte, je prends par exemple le cas de Teddy qui à des cas de Psychoses de temps à autre.

Bref c'est tout de même super d'avoir autant de feedback en si peu de temps, merci à tous ceux qui ont donné leur avis et à ceux qui le donneront :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Parlons : sondage important Empty
MessageSujet: Re: Parlons : sondage important   Parlons : sondage important I_icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 19:48
- Avez-vous participé à l'intrigue ? Pourquoi ? De même pour les évents ? : Non, car pour le moment, j'en n'ai pas trouver d'intérêt. Loin de moi l'idée que ce n'est pas bon, c'est juste que pour le moment, l'intrigue en place ne m'inspire pas vraiment avec mes personnages actuels.

- Pensez-vous que les groupes contexte ont réellement un impact ? Que faites-vous pour leur donner vie ? En parlez-vous en RP ? : Alors franchement, aucune idée. J'admet qu'avec mon hybride, j'en parle plus et que j'ai une bonne interaction avec les groupes contextes, mais de là à dire que les groupes contexte ont un impacte ? Je ne saurais dire... L'idée est bonne, elle permet de donner aux joueurs la possibilité de jouer une ''classe'' importante pour l'histoire, mais est-ce que cela change quoi que ce soit en RP ? C'est plus là que je pense que la question devrait être posé et non si ont trouve que les groupes contextes portent un impacte sur le forum.

- Etes-vous pour ou contre un gros changement des annexes, voir un changement plus conséquent du contexte ? : Je suis neutre. Plus précisément, mes personnages n'aimeraient pas ça, ce genre de guerre. Surement que mon maître ficherait le camp le temps de la guerre (et donc je ne ferait aucun rp du genre) et pour mon hybride, avec sa mentalité de dominé, bah il serait de la chaire à canon (je veux pas le perdre, j'adore le jouer !). Donc pour une idée de grande guerre, je ne suis pas partant vraiment. Pour un gros changement autre, serait à voir.

- Pensez-vous franchement qu'il y a trop d'annexes, de chose à lire ? : Non. Ma seule plainte sur ce point, c'est qu'avoir une ligne du temps serait un bon moyen de survoler l'histoire et le contexte du forum. Mais pour ce qui est des annexes, je ne pense pas que le contenu soit si lourd que ça. Sans vouloir être méchant, faut pas être un génie pour lire et comprendre les annexes et même que je serais d'avis pour plus d'information sur certain sujet parfois. Enfin, c'est mon avis personnel.

- Que venez-vous chercher dans un forum maître/hybride ? : Je l'ignore ? Je dirais, pour le plaisir de jouer dans un monde avec des hybrides ? Allons, avouons que de jouer un homme chat (ou une femme chat... qui jouer avec Batman 8D), c'est quand même sympa !

- Nous voyons que personne ne poste dans les votes, votez-vous sans le signaler ? : Oui, je vote de temps en temps. Par contre, ma plus grosse plainte sur le model actuel de l'accueil c'était la difficulté à trouver les top sites. Vraiment, déjà vu mieux sur ce forum pour cela. Si je signale ? Déjà fait par le passé, mais je me suis écoeuré à le faire. Alors je suis un voteur fantôme, plus simple, plus rapide.

- Avez-vous déjà répondu à un sondage ? : Par écrit, c'est mon premier. Si c'est juste de cocher une case, alors oui, déjà répondu à un sondage. Normalement, je tente de m'abstenir de donner mon avis en général (trop de problème par après).

- Y a-t-il des choses "matérielles" que vous aimez, ou au contraire n'aimez pas sur le forum ? Quelque chose vous dérange ? : Pour le moment, rien me vient à l'esprit. C'est peut-être la façon que la question est posé ? Enfin, je vais dire non, rien me vient à l'esprit.

- Comment trouvez-vous la communauté ? Faites-vous des efforts pour l'améliorer ? : Personnellement, je n'ai rien à dire contre. Les gens son sympathique en général.

- Que faites-vous en général sur un forum ? : Bon, pour commencer, je suis totalement contre le fameux code règlement. Cette manie des gens de cacher un code dans leur règlement, je trouve ça stupide. Après tout, tu le sais facilement lorsque quelqu'un ne lit pas les règles et le contexte et tout ça, pas besoin d'un code cacher style FBI ! Bon, maintenant que ça c'est dit, suivant. Ce que je fais en général ? Bien pour commencer, je lis toujours tous les règles et le contexte avant même de m'inscrire (pas pour m'inscrire si j'aime pas quand même). Si ont parle d'une fois validé, j'aime bien me trouver des RP. Les RPs c'est la raison qu'un forum de RP existe après tout. En dehors de ça, la CB c'est bien pour socialiser et perde du temps quand tu t'emmerde. Sinon, pas mal ça pour ma part.

- Allez-vous flooder ? : Avant, j'y allait trop. Maintenant, je reste loin du flood. C'est pas normal te retrouver avec 500 poste flood et seulement 10 poste de RP......
Revenir en haut Aller en bas
INFECTÉE
Abbygaelle Thomas
Disponibilités : Tout les jours
Absence : Pas pour le moments
https://fermefofo.forumactif.org/t2328-fishy-love-en-cours#188
http://mastersnekos.forumactif.org/t2330-moi-piranha-et-mes-anemones-abby-s-rs-rp-s
Abbygaelle Thomas
Parlons : sondage important Empty
MessageSujet: Re: Parlons : sondage important   Parlons : sondage important I_icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 21:43
- Avez-vous participé à l'intrigue ? Pourquoi ? De même pour les évents ? : Eh bien, non, tout simplement parce que je suis arrivée en même temps que l'intrigue, et j'avoue que sans maître et sans connaissance, moi qui suis timide, je n'ai tout simplement pas osée m'inscrire de peur de me retrouver sans partenaire. De plus, mon personnage est beaucoup trop pacifique pour 'faire subir' quoi que se sois, à qui que se sois.

- Pensez-vous que les groupes contexte ont réellement un impact ? Que faites-vous pour leur donner vie ? En parlez-vous en RP ? : Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de voir si les différents groupes avaient un réel impact, vue que je n'ai fait que 2 rp en cours (plus un jamais finis car mon partenaire est partit) ... Désolée de ne pas pouvoir aider plus que ça sur ce point.

- Etes-vous pour ou contre un gros changement des annexes, voir un changement plus conséquent du contexte ? : Personnellement, les 'guerres', je ne suis pas fan... Je suis très mauvaise pour vraiment prendre partie à un combat ou une bataille (c'est d'ailleurs pour cela que la plupart de mes personnages sont tout mignons ou tout simplement neutre). Autant, l'idée d'un hybride esclave ne me dérange pas, mais de faire une vraie guerre entre tout les groupes me rebute un peu... Je suis donc, ni pour ni contre, je ferait juste sans doute moins de rps si une guerre éclate.

- Pensez-vous franchement qu'il y a trop d'annexes, de chose à lire ? : Honnêtement, non, pas tant que cela vue les groupes que vous proposez. Cela prend quelques minutes, mais c'est tout aussi bien pour comprendre le fonctionnement de chaque groupe dans l'histoire etc. Comment bien intégrer son personnage et sois-même si on ne comprend pas de base comment l'histoire du forum est pensée?

- Que venez-vous chercher dans un forum maître/hybride ? : C'est tout simplement parce que j'aime bien le concept et que mon premier forum était également un forum maître/hybride. Ce n'est pas pour la domination ou le H, c'est juste parce que je trouve ça intéressant de pouvoir faire le caractère d'un personnage selon la race de son hybridation etc...

- Nous voyons que personne ne poste dans les votes, votez-vous sans le signaler ? : Oui, je vote souvent sans le signaler, parce que j'avoue qu'il n'y a qu'ici qu'il faut le faire ^^". Je ne vote pas pour être récompenser, mais juste parce que je trouve que le forum le mérite, donc je ne pense pas forcément à le dire.

- Avez-vous déjà répondu à un sondage ? : Oui, je viens de répondre à celui pour la CB.

- Y a-t-il des choses "matérielles" que vous aimez, ou au contraire n'aimez pas sur le forum ? Quelque chose vous dérange ? : Non, pas spécialement, je me suis baladée sur le fow et il me parait pas mal comme ça!

- Comment trouvez-vous la communauté ? Faites-vous des efforts pour l'améliorer ? : Les gens que j'ai rencontrée en Cb m'ont l'air sympathique! Il faut dire que j'ai mis un long moment à venir en cb, ne connaissant personne et étant timide... Voir des gens dessus m'encourage plus à venir également, mais comme j'ai pas mal de choses à faire, parfois je me connecte trop tôt ou trop tard, et il n'y à personne ^^"

- Que faites-vous en général sur un forum ? : Je lit l'intrigue, le règlement puis fait ma fiche et en attendant validation ou demande de modification, je traîne : je vais lire les fiches, voir les différents lieux, voir qui fait partis du staff pour plus tard si j'ai besoin... Enfin, je viens surtout pour RP, et pourquoi pas, me faire des connaissances sympathiques! Pour le code, je suis habituée à ça donc ça ne me dérange pas de devoir le chercher, même si j'avoue que je dois relire plusieurs fois pour le trouver en entier.

- Allez-vous flooder ? : Non, pas vraiment... Surtout parce que je préfère la CB pour parler aux gens, mais j'avoue que j'irais y faire un tour pour voir si un jeux du flood est sympa ^^  

(Désolée si je ne suis pas d'une grande utilité ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Parlons : sondage important Empty
MessageSujet: Re: Parlons : sondage important   Parlons : sondage important I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons : sondage important
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fermé :: ADMINISTRATION :: Informations :: Les nouveautés-
Sauter vers: